Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
À fond la caisse !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Mercredi 29 Mai 2019 /// N°505

À fond la caisse !

La course de caisses à savon la «  Jacquemart’o » revient pour une 4e édition le dimanche 2 juin à Moulins.

 © Bouge toi Moulins

La « Jacquemart’O » est organisée chaque année depuis 2016 par Bouge-toi Moulins et l’association Moulins Quartier Historique. Son nom vient de la contraction du nom de la célèbre tour Jacquemart de Moulins et le fait d’être « complètement marteau ».

 

C’est une course chronométrée de caisses à savon au cours de laquelle une dizaine de coureurs descendent à toute vitesse une piste semée d’embûches. Les équipes se composent d’1 ou 2  pilotes et de 2 pousseurs qui se relaient.  L’inscription était ouverte au public, aux associations et aux entreprises du 20 janvier au 31 avril. Le thème de cette 4e édition est le « gaming ».

La « Jacquemart’O » aura lieu le dimanche 2 juin. Les séances de tests libres de la piste commenceront à 10h et le grand show débutera avec le lancement de la 1ère course à 14h en haut de la rue des Fausses Braies. Il y aura 2 autres départs à 15h et 16h, avec une fin prévue aux alentours de 18h30 devant l’Hôtel de Police.

 

Les coureurs recevront ensuite des prix dans différentes catégories comme le meilleur temps de la journée ainsi que le prix du véhicule le plus original.

 

Un bar, géré par l’association Moulins Quartier Historique, sera à disposition en bord de piste pour se désaltérer.

 

Les coureurs n’attendent que vous pour dévoiler les bolides sur lesquels ils travaillent depuis des mois, alors venez nombreux pour les applaudir !

Menu Filtrer