Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La maison de l’artiste

La maison de l’artiste

Yolande, artiste peintre et sculptrice à Sanssat, vous transporte dans son univers artistique au sein de son centre d’art.

Image par défaut © Yolande Centre d'Art

D’origine hollandaise, Yolande Weerdenburg a consacré sa vie aux arts. Aujourd'hui, elle transmet sa passion à tous ceux qui passent le portail de sa maison. Dans cet ancien hospice du XIXe siècle à Sanssat, elle a installé son centre d'art. Tous ou presque sont représentés : peinture, sculpture, céramique, soie, lithographie, musique, verre soufflé, photographie, poésie.

 

Vous pouvez flâner gratuitement dans les parcs et jardins de la demeure ou bénéficier d’une visite guidée sur rendez-vous. A partir de 2007, Yolande a bâti son propre jardin de sculptures en respectant un équilibre entre les quatre éléments. Il y est délicieusement agréable de se promener afin de jouir de la combinaison entre art, nature et culture. Terminez la balade au salon de thé autour d’une boisson chaude ou froide et de petits gâteaux.

Yolande pratique 12 différentes techniques d’art : huile, acrylique, aquarelle, peinture sur soie, céramique, verre soufflé, bronze, pierre taillée, écriture, photographie. Son travail est exposé en permanence dans son atelier et sa maison, mais aussi dans différentes galeries de France et de Hollande.

Des ateliers artistiques se conjuguent avec toutes sortes d’autres activités culturelles et créatives. Dans son atelier, elle accueille ses classes d’art : peinture et sculpture. Chaque leçon dure 4 heures pour débutants et avancés, enfants et adultes.

Image par défaut © Yolande Centre d'Art

Dans la boutique, l’art de Yolande est aussi à vendre sous forme de petits cadeaux tels que des cartes postales, des lithographies en 3 tailles, des CD de poèmes et DVD de peintures, des petites aquarelles et peintures à l’huile.

Yolande propose aussi des chambres d’hôtes : le séjour inclut l’usage de la bibliothèque, la chapelle, la salle de musique, la salle de danse et l’accès au jardin des sculptures : terrasses, pièces d’eau, piscine et grands arbres.

 

Info pratique :

-Tarifs des classes d’art : 25 € matériaux compris (excepté la pierre) et thé ou café inclus

- De mai à août, le samedi à 21h, promenade silencieuse avec "concert" des grenouilles

- De juillet à septembre, le samedi à 21h, théâtre en plein air : cinéma/concert

- Visites guidées : ancien hospice Sainte-Marie, jardin de sculptures, galerie, atelier

- Salon de thé ouvert toute la semaine de 14h à 16h, fermé le lundi : boissons froides et chaudes, gâteaux, glaces

- Chambres d'hôtes

Entrée libre et visite guidée payante

Informations pratiques


Du 01/05 au 30/10/2018.
Fermé le samedi.
De 10h à 12h et de 14h à 19h.
Route de Saint-Gérand-le-Puy - Le Bourg
03150 Sanssat
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer