Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Des fleurs et encore des fleurs

Des fleurs et encore des fleurs

Rendez-vous au Jardin du Colombier sur le thème « L'enfant au jardin », l’occasion d'une promenade en famille à Taxat-Senat, les 31 mai et 1er juin.

Image par défaut © jardin du Colombier

Laissez-vous enchanter par une symphonie de couleurs et d’odeurs en découvrant le magnifique Jardin du Colombier à l’occasion de « Rendez-vous au Jardin ». Cette manifestation annuelle consiste à ouvrir au public des parcs et jardins privés ou publics. Promue par le Ministère de la Culture, elle a lieu dans toute la France le premier week-end de juin sur un thème qui change chaque année : en 2014, c’est "L'enfant au  jardin". Profitons-en donc pour sortir en famille !

 

Sur un terrain de 1,7 hectares, autour d'une ancienne ferme bourbonnaise et de sa tour, vous découvrirez, au cours d'une visite guidée d'une heure environ, une nature fleurie et abondante présentant une grande diversité botanique : arbres et arbustes de collection, 60 pivoines, 350 rosiers et des centaines de vivaces fleuries. Le spectacle des pivoines en fleur est sans doute l’un des plus beaux. La multiplicité des variétés, des formes et des couleurs en font une famille très diverse et particulièrement attractive.

Image par défaut © Jardin du Colombier

C'est au mois de mai et juin que la nature est la plus généreuse et vous pourrez apprécier les nombreux parterres fleuris souvent créés pour célébrer les naissances.
Chacun pourra y retrouver une couleur dominante, une rose qui lui est personnelle, un arbuste ou un arbre qui lui est propre mais aussi de nombreuses vivaces qui complètent le décor.
Trouvez la fleur qui porte votre nom ou celui d’un être cher. Par exemple, le rosier "Denise GREY" célèbre un prénom ancien qui ainsi n'est pas oublié.

Vous pourrez échanger avec les propriétaires jardiniers sur les joies et les difficultés rencontrées avec les différentes espèces au cours de la création de ce jardin.

Info pratique :

- Le Jardin du Colombier sera ouvert à cette occasion le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin de 15h à 18h. Il sera également ouvert les dimanches suivant jusqu'à fin juin.

- Accueil sur rendez-vous des groupes de 5 personnes minimum entre mai et septembre.

- Tarif de 3 € au profit de la restauration de l'église Saint-André de Taxat-Senat, située en face du jardin.

- Vous pouvez suivre l'avancement de la floraison en vous connectant sur leur site web.

- Retrouvez également le Jardin du Colombier sur le site de Rendez-vous au Jardin.

 

Contact :

Tel : 04 70 56 63 17                       

Email : jardinducolombier@free.fr

Site web : jardinducolombier.free.fr

Menu Filtrer