Menu
Filtrer
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Mercredi 20 Mai 2020 /// N°544

Ode à la nature de l'Allier

Découvrez un extrait du magnifique film "De nature bourbonnaise", le périple humanimalier à travers 10 régions naturelles et historiques de l’Allier réalisé par Frank Pizon.

Des bruits de feuilles froissées, un rossignol en fond sonore, deux blaireautins tout excités jouent avant de repartir à la recherche de nourriture pour la nuit. Filmée à 15 mètres par Frank Pizon camouflé dans un buisson d’aubépines, cette scène est un concentré de nature issue du long métrage “De nature bourbonnaise”.

 

Ce périple humanimalier à travers les paysages de l’Allier capte une vie foisonnante et ordinaire de nos campagnes : rapaces diurnes et nocturnes, cerfs, blaireaux, sangliers, renards, chevreuils, insectes… 

Pendant 90 minutes ou à travers 400 photographies, Frank permet aux spectateurs de découvrir la vie animalière rythmée par les saisons. De la Montagne bourbonnaise aux gorges de la Sioule en passant par la Forterre, la Sologne, la Combraille, le Bocage, la forêt de Tronçais, ou la rivière Allier, les décors dévoilent toute la beauté de la faune sauvage bourbonnaise. 

 

Scientifique de métier mais réalisateur, auteur compositeur et photographe par passion, Frank Pizon offre avec “De nature bourbonnaise”, une magnifique ôde à l’Allier. 

 

L'intégralité de ce magnifique film produit par l'association Focalis et consacré au département de l’Allier est à découvrir dans le livre-DVD en pré-commande sur www.lesfilmsfocalis.com et disponible dès le 20 juillet.

Des diffusions sur grand écran seront également organisées accompagnées de séances de dédicace du livre.