Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Les amoureux des bancs poèmes
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Mercredi 14 Août 2019 /// N°516

Les amoureux des bancs poèmes

Cet été, les rues et jardins du charmant village de Souvigny accueillent la 7e édition de l'exposition Bancs poèmes.

Affiche des bancs poèmes à Souvigny

Il y a bien des années, Brassens chantait les amoureux des bancs publics… Et si vous partiez à Souvigny pour tomber amoureux à votre tour des bancs poèmes ? Jusqu’au 30 septembre, l’exposition Bancs Poèmes de Souvigny vous invite à flâner dans ce village clunisien pour découvrir des œuvres plutôt originales…

 

L’idée ? Chaque artiste ayant répondu à l’appel à projet doit créer un banc qui associe création plastique et texte de poésie – celui de leur choix. Qu’ils soient colorés, drôles, atypiques, futuristes, bariolés ou sobres, les bancs poèmes laissent rarement les visiteurs de marbre. Suivez le parcours découverte de l’association 2A2B, à travers les ruelles de Souvigny mais aussi le jardin du musée et la salle d’exposition du Chaêau Rouge, pour découvrir ces œuvres uniques et temporaires.

 

En 7 éditions, l’exposition des Bancs Poèmes a réuni près d’une centaine de participants qui ont réalisé 300 œuvres. La réputation des bancs dépasse même les frontières auvergnates : cet été, le village de Sainte-Marie-la-Mer dans les Pyrénées Orientales accueille des œuvres des éditions précédentes. Il parait même qu’un village québécois souhaite s’approprier le concept en 2020.

 

Incroyable mais vrai ! :)

 © Brigitte Pelen
 © Stéphane Carel

Informations pratiques


Du 08/06 au 29/09/2019, tous les jours.
Menu Filtrer