Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Halte gourmande

Halte gourmande

Installé depuis 20 ans à Reugny à une quinzaine de kilomètres au nord de Montluçon, Jean-Luc Sanguillon fait la réputation de la Table de Reugny. 

 © Luc Olivier

Bourbonnais d’origine, Jean-Luc Sanguillon se forme à l'école hôtelière d'Yzeure avant de se perfectionner dans de « grandes maisons » à Paris chez Maxim's, au Bristol, à la Tour d'Argent et au Royal Monceau. Il a continué à parfaire son savoir-faire au Relais de Margaux en Gironde et Château d'Ouchy à Lausanne en Suisse. C’est en 1994 que s’opère le retour au pays en reprenant et transformant le vieux bar hôtel du village de Reugny.

 

Devenu aujourd'hui un détour gastronomique incontournable lors d’une halte en forêt de Tronçais, le chef s'exprime à travers des produits du terroir. Une cuisine qui ravit les papilles, "sans pour autant ruiner les porte- monnaies", tient à signaler le maître des lieux. Dans la salle qui accueille 60 couverts, la table est dressée avec soin et la cuisine est généreuse.

 

Jean-Luc Sanguillon est très attaché aux produits du terroir et à leur qualité, qu'il conjugue en saveurs multiples et authentiques. Si sa cuisine a beaucoup évolué, en créativité et en légèreté, elle garde toutefois les bases de la cuisine classique qu'une partie de sa clientèle régionale recherche. « Il faut étonner mais pas trop ! » explique Jean-Luc. Pour preuve, un trio de plats a su se rendre indispensable auprès des clients : le « Millefeuille de foie gras », les « Raviolis de gambas » et la « Trilogie de boeuf charolais » qui sont à la carte toute l’année !

 

En ce moment, le Chef vous propose un excellent « Duo de ris et quasi de veau, asperges et parfum de morilles » dans le menu plaisir à 32€ mais aussi un « Turbot, coques, moules, fumet de crustacés au kumbawa » dans le menu spécial « fête des mères » à 53€ (complet le jour même). Une jolie occasion d’aller (re)tester ce restaurant !

 

La table de Reugny

03190 Reugny

Tel : 04 70 06 70 06

www.restaurant-reugny.com

Menu Filtrer