array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4838121" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Pssst : amateur(s) de glisse ? Par ici !!
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Mardi 27 Juin 2017 /// N°hors-série

Pssst : amateur(s) de glisse ? Par ici !!

Vous êtes adepte des sports de montagne mais la fin de l’hiver vous empêche de répondre à votre besoin de sensations fortes ? Ce n’est pas un problème, le mot magique ? La Loge des Gardes. OUI ! La station de glisse est ouverte l’été, et tous les jours dès juillet ! RÉDUCTION

Chouette, de la glisse pour tous !

Comment ça ! Vous ne connaissez pas encore La Loge des Gardes ? Il faut vous y précipiter ! Une multitude d’activités s’offre à vous :

- Cascade de tyroliennes : vous dévalerez, d’arbre en arbre, jusqu’à 9m de hauteur ! Acrophobes, s’abstenir ! Aventuriers, foncez !
- Le bob luge : 350m de descente entre virages et sapins, de quoi se croire en Bobsleigh, comme dans Rasta Rockett
- Mountain board : entre le skateboard et le snowboard, c’est surtout là que vous retrouverez les sensations de glisse d’hiver
- Tubby : dévalez la piste de gazon artificiel à bord d’une bouée
- Kart de descente : vous voulez des sensations fortes ? Précipitez-vous au sommet pour dompter cette piste en toute sécurité
- Trottinette tout-terrain : Gardino vous fait monter au sommet pour descendre au choix 3 pistes sur votre VTT sans pédales

L’accès à certaines de ces activités peut être limité selon l’âge ou la taille de vos petits garnements. Mais peu importe l’âge, tous seront servis en matière de sensations fortes. Parce que oui, La Loge des Gardes pense à tout le monde : la nouveauté cette année, ce sont les toboggans dans les arbres, pour les p’tites canailles qui n’ont pas accès aux activités plus techniques !

 

On a besoin de quoi ?

Pour le matériel et la sécurité (casque, genouillères), Gardino la mascotte se charge de vous équiper ! Cependant, n’oubliez pas de vous munir de chaussures fermées sous peine de vous voir refuser l’accès aux activités, et d’un élastique pour la cascade de tyroliennes si vous avez les cheveux longs.

 

Et des balades aussi...

Vous n’êtes pas féru de glisse mais privilégiez le plein air et les promenades ? Vous serez aussi conquis. La station, hissée sur les monts de la Madeleine, s’étend dans la forêt domaniale de l’Assise. Vous pourrez vous y promener, respirer l’air pur de la montagne et vous rincer l’œil sur les paysages qu’offre ce domaine exceptionnel !

Pour manger ? Gardino pense une fois encore à vous avec sa crêperie qui saura ravir vos papilles !

 

Alors, partant(s) ? 

Cascade de tyrolienne © Luc OLIVIER - CDT 03
Trotinettes © Luc OLIVIER - CDT 03
Tubby © Luc OLIVIER - CDT 03

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon chéquier

Informations pratiques


Du 01/01 au 04/03/2018, tous les jours.
Station de ski en fonction des conditions météo du 1er janvier au 4 mars tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël et de février si l'enneigement est suffisant, puis les week-ends pendant cette période d'hiver.

Du 01/07 au 31/08/2018, tous les jours.
Station de glisse d'été ouverte tous les jours en juillet et en août mais les horaires et jours d'ouverture sont susceptibles de varier, se renseigner sur le site.
La Loge des Gardes
03250 Laprugne
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer