array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709074" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L’expérience Paléopolis
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 09 Mars 2017 /// N°395

L’expérience Paléopolis

La colline aux dinosaures à Gannat ouvrira ses portes au public du 1er avril au 5 novembre dans une ambiance colorée et joyeuse.

Affiche © Organicom

Une nouvelle saison se prépare à Paléopolis !

 

Le parc de paléontologie a profité du calme hivernal pour étoffer son offre. Il se dote de deux nouvelles attractions de réalité virtuelle. La première, la "Rencontre", plonge le visiteur à l’époque des dinosaures grâce à une projection sur grand écran. La seconde, "Paléo Nautilus", le transporte dans un sous-marin pour une plongée à la découverte des fonds et reptiles marins.

 

Côté exposition permanente, des bornes numériques orientables permettront de découvrir « in vivo » les spécimens présentés grâce à la réalité augmentée. De quoi rendre l’expérience scientifique ludique et interactive !

Dans la salle « Palais des découvertes », le parc a conservé les plus belles pièces de l’exposition temporaire 2016. Quant à la collection de minéraux sans doute parmi les plus belles et plus complètes de France, elle est également conservée.

 

Côté jardin cette fois, les visiteurs tomberont nez à nez sur de nouvelles espèces disparues découvertes en France telles que l’Iguanodon juvénile, le Platéosaure ou encore  l’Arcovénator. Ces répliques grandeur nature (jusqu’à 6 mètres de haut pour les plus grandes) susciteront sans nul doute beaucoup d’intérêt.

Dino © Organicom

Ce n’est pas tout...

Pour apprendre en s’amusant, Paléopolis s’est doté d’un parcours de modules en bois proposant des jeux sur le thème de l’histoire de la vie sur Terre. De plus, au sein d’un aménagement paysager, une aire de jeux acrobatiques avec un parcours de « chasse aux œufs de Dinosaures » ravira les 6-12 ans.

 

Cerise sur le gâteau… un nouveau film pédagogique captivant, viendra compléter l’attractivité décuplée du parc de Gannat !

Voilà de quoi faire entrer un peu plus Paléopolis dans la cour des grands !

 

Ouvert du 1/04 au 5/11 les mercredi, samedi, dimanche, jours fériés et tous les jours durant les vacances scolaires de 10 à 18 heures et 19 heures en juillet et août.

Menu Filtrer