Menu
Filtrer
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 09 Juillet 2020 /// N°551

Sensations fortes et rafraîchissantes

Il va faire chaud cet été, très chaud ! Pour vous rafraîchir, pensez au canoë dans la Sioule avec Aqua Canoë !

Canoe © Olga Lyubkina

Se faire éclabousser à l'occasion d'une descente en canoë, cet été, c’est dans le Val de Sioule qu’il faudra aller ! 

 

Les gorges de la Sioule procureront des sensations fortes pendant leur descente en canoë kayak ou rafting ! Aqua Canoë à Ebreuil propose la descente des gorges quelque soit le niveau et le débit d’eau. 

 

Vous pouvez opter pour 3 parcours :

 

- DESCENTE DE SAINT-GAL-SUR-SIOULE À ÉBREUIL : parcours de 10 km (prévoir ½ journée)

Ce parcours vous fera découvrir les joies du canoë-kayak même pour les néophytes. Allez à votre rythme en enchainant quelques petits rapides et découvrez la beauté du bas des gorges de la Sioule : à Péraclos le site de couleur rosée des landes de bruyères et le mégalithe. Profitez de quelques pauses pour communier avec la nature qui vous entoure ou pour un pique-nique en famille avec les enfants ou amis.

 

- DESCENTE DE MENAT À SAINT-GAL-SUR-SIOULE : parcours de 10 km (prévoir ½ journée)

Ce parcours est un peu plus sportif, on rentre dans le vif du sujet en enchaînant des passages avec des rapides : c’est le jeu de la rivière sauvage. Les gorges de la Sioule sont habitées par des éperviers, vautours et faucons pèlerins et dans l’eau par des truites, ombles, saumons (tacons jeunes saumons) et divers petits poissons de type friture qui font la joie des pêcheurs 

 

- DESCENTE DE MENAT À ÉBREUIL : parcours de 20 km (prévoir 1 journée)

Parcours sportif en canoë d’une journée enchaînant les rapides du haut des gorges de la Sioule et la beauté des gorges de Chouvigny à travers les roches granitiques issues jadis de la forte activité magmatique et volcanique en Auvergne. N’oubliez pas votre pique-nique et de l’eau pour vous hydrater tout le long de la descente. Amoureux de la nature, goûtez aux joies d’une journée inoubliable au cœur de la réserve naturelle des gorges.

 

Pour ces trois parcours, vous n’avez pas d’horaire de retour, à part le soir avant 18h, pour laisser la place à nos amis les pêcheurs.

 

Avec Aqua-canoë la prise en charge est totale, les équipements de sécurité et bidons étanches pour protéger les affaires sont prévus, une navette vous emmène au point de départ !