Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Gannat au centre du monde

Gannat au centre du monde

L’édition 2015 du Festival les Cultures du Monde de Gannat se déroulera du 17 au 26 juillet pour dix jours de festivités et d’animations multiculturelles hautes en couleurs !

Festival Gannat © Les Cultures du monde

Voilà 42 ans que le festival des cultures du monde ouvre les portes du petit village de Gannat au monde entier. Du 17 au 26 juillet des artistes venus des cinq continents vous entraineront dans un festival de sons, de saveurs et de couleurs.

 

Comme chaque année des troupes traditionnelles présenteront leur art et leur culture avec passion. Pour n’en citer que quelques-uns : l’ensemble Os Cariris aux couleurs du Brésil pour des chorégraphies endiablées, le Ballet San Pablo originaire de la Bolivie, la troupe Bosiljak de Croatie et leurs danses chantées… Et bien d’autres encore !

 

​​

Autre temps fort de cette édition, la présence du peuple celte fièrement représenté par des musiciens écossais et irlandais, la troupe de danse bretonne Festerion Ar Brug ainsi que des artistes galiciens. 

 

Cette année marquera également le 50e anniversaire de la Bourrée Gannatoise, une des plus anciennes danses du centre de la France. L’association est notamment à l’initiative du festival des Cultures du Monde, leur demi-siècle sera donc fêté dignement !

Festival de Gannat © Ivan Pelletier

A l’occasion de ce festival convivial et fraternel, de nombreux ateliers seront proposés aux enfants : initiation à la poterie et à la fabrication de masques indiens, la création de boîte à bijoux typiquement croates ainsi que la réalisation d’un disque du soleil mexicain !

 

Pendant quelques jours Gannat devient un carrefour culturel incontournable, spectacle à ne rater pour rien au monde !

Informations pratiques :

Cultures et traditions

www.gannat.com

informations@cultures-traditions.org

04 70 90 12 67

Programme complet ici 

Menu Filtrer