Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Faire du vélo autrement !

Faire du vélo autrement !

Chéquier Allier Summer Tour

C’est l’époque idéale pour faire un tour de vélorail et découvrir les paysages du bourbonnais de manière originale ! 

Vélorail © Vélorail du Bourbonnais

A bord d’engins spécialement créés pour rouler sur les voies ferrées, mi-vélo, mi-train, les vélorails du bourbonnais et de la Sioule vous accueillent pour une activité insolite et conviviale à pratiquer en famille ou entre amis !

 

Le principe est simple : les motivés pédalent pendant que le reste du groupe se prélasse sur le banc arrière. Accessible à tous, les enfants pourront même prendre les commandes… si leurs pieds atteignent les pédales !

Les différents parcours proposés vous offrent la possibilité de découvrir des points de vue et des sentiers qui vous sont encore inconnus… Entre deux éclats de rire vous pourrez également profiter de la quiétude et du calme de la campagne pour une charmante balade !    

Vélorail de la Sioule © Luc OLIVIER

Maintenant que vous maîtrisez la théorie, place à la pratique ! L’Allier compte deux vélorails sur son territoire : 

 

- Le vélorail du Bourbonnais dans l’atypique village de Noyant-d’Allier. Le parcours dévoile le village et son patrimoine culturel puisqu’il offre un aperçu du musée de la mine, de la pagode ainsi qu’une vue imprenable du viaduc sur l’étang de Messarges. Pour cette activité ludique comptez environ 1h45 pour l’aller-retour sur l’ancienne ligne de chemin de fer de Moulins-Montluçon.


- Le vélorail de la Sioule propose lui 3 circuits différents pour découvrir la vallée. Votre circuit pourra vous entraîner sur les magnifiques viaducs des Colettes et des Paraudes ou dans le charmant village de Saulzet. Les parcours vont de 5 km (soit 1h15) à 13 km (3h15), de quoi satisfaire tout le monde ! 

 

Cette agréable balade, presque sans effort, vous fera découvrir les charmes du Bourbonnais !

Commandez le chéquier de réductions ! © CDT Allier

Informations pratiques :

Menu Filtrer