array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4685128" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Les mondes engloutis

Les mondes engloutis

Un jeu, des énigmes, une aventure en équipe… le jeu familial « Les Mondes d’Ogaïa » revient le 11 avril !

Depuis maintenant 3 ans, le Val de Sioule se découvre en s’amusant et en famille grâce au jeu « Les Mondes d’Ogaïa ». Il s’agit d’accéder à la mystérieuse confrérie d’Ogaïa, déesse protectrice, née des eaux de la rivière Sioule.

 

L’objectif est de découvrir à pied, les villes et villages de Gannat, Charroux, Ébreuil, Verneuil-en-Bourbonnais, Echassières et Jenzat à travers six étapes indépendantes alliant énigmes et jeux de piste. Le jeu est accessible toute l’année aux familles avec enfants de 6 à 13 ans.

 

Pour explorer Les Mondes d’Ogaïa, il suffit de vous rendre dans l’un des offices de tourisme des trois communautés de communes organisatrices (Bassin de Gannat ; Pays Saint-Pourcinois ; Sioule, Colettes et Bouble). Dès l’inscription de votre équipe, un pendentif d’Ogaïa, ainsi que le carnet de jeu vous seront remis. Le jeu de piste débute réellement à partir du moment où vous enregistrer électroniquement votre passage à la Porte du Monde d’Ogaïa devant une borne interactive à l’aide du pendentif. C’est la clef qui vous fait pénétrer dans les mystères de ce territoire authentique et préservé. Guidés par les indices des carnets, vous devrez résoudre au plus vite les énigmes proposées (observation, logique et patience sont nécessaires). Une fois résolues (comptez au moins 2h30), vous devrez entrer vos réponses sur la borne à l’aide des runes, système d’écritures que vous aurez loisir de découvrir en chemin !

 

Ce n’est qu’une fois de retour à l’office que vous connaîtrez votre score et que vous saurez si vous pouvez faire partie de la confrérie d’Ogaïa.

 

Les carnets des six mondes sont vendus 10€ par carnet et sont disponibles dans tous les OT du Val de Sioule, également habilités à valider l’ensemble des parcours effectués.

 

Vous pouvez tenter de gagner un séjour exceptionnel au PAL en explorant les 6 mondes d’Ogaïa !

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon pass

Informations pratiques


Du 15/04 au 05/11/2017, tous les jours.
Charroux, Ébreuil, Échassières, Gannat, Jenzat et Verneuil-en-Bourbonnais
03800 Gannat
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer