Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Qui complote contre la comtesse ?
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 09 Août 2018 /// N°476

Qui complote contre la comtesse ?

J’ai testé l’expérience de l’escape game au château de St-Géran pour vous !

Vous avez certainement entendu parler des escapes game, ces jeux de plus en plus populaires en France et à l’étranger, amusants et novateurs, que tout le monde peut essayer ! Le principe est simple, les participants sont enfermés à l’intérieur d’une salle à thème, en immersion totale dans une nouvelle aventure et le principe est de sortir du jeu en moins de soixante minutes. Pour pouvoir se libérer, il faut trouver les solutions aux différentes énigmes cachées dans la ou les pièce(s) de l’aventure. Pour réussir, l’astuce c’est d’avoir un bon esprit équipe et une bonne communication dans le groupe.

Il existe une multitude de thématiques (futuriste, d’horreur, historique, …) vous en aurez pour tous les goûts !

 

À la découverte du complot de St-Géran !

L’escape game de St-Géran vous transportera dans un monde passé où vous serez en charge de découvrir qui veut tuer l’enfant de la comtesse ?

Plusieurs suspects vous seront présentés et vous aurez la chance de pouvoir espionner la chambre de l’une des suspectes ! Néanmoins prudence, les gardes ne tarderont pas à se rendre compte de votre présence et vous serez capturé si vous n’arrivez pas à vous évader à temps.

C’est donc en une heure qu’il faut découvrir la vérité grâce aux indices laissés dans la chambre de l’une des suspectes. Tous les moindres recoins de la pièce sont utiles pour découvrir un code, une clef ou un indice qui permettent l’accès à d’autres énigmes dans le but de trouver la sortie secrète et de démasquer le complot ! Attention, du poison a été placé dans des endroits stratégiques, et des indices vont vous faire perdre du temps. Heureusement, une aide précieuse sera à votre disposition tout au long de cette aventure.

La particularité de l’escape game de St-Géran c’est qu’il propose un voyage dans le temps en immersion totale dans un cadre historique qui est celui du château. Accueilli par son propriétaire, en costume, l’aventure commence dès l’arrivée sur le site. Il est d’ailleurs facile de repérer l’entrée du château grâce aux deux drapeaux qui se trouvent aux deux extrémités !

 

Les + de cet escape game : un cadre historique époustouflant, un scénario en accord avec l’histoire du château et une aide physique tout au long du jeu.

Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille, entre amis ou bien entre collègues de travail, petits et grands se prendront forcement au jeu du démasquage du complot !

Informations pratiques


Du 31/03 au 30/09/2018, tous les samedis et dimanches.
Les samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires :
- départ des visites guidées à 15h, 16h et 17h
- animations/expositions de 15h à 18h
- visite nocturne aux chandelles, tous les samedis du 7/07 au 1er/09 à 21h
- sentier des contes bourbonnais les dimanches après-midi et vacances scolaires (jusqu'au 1er/09) sur réservation
- spectacles : "Le Crime de Saint-Géran" le 20 juillet à 21h ; "Angélique... complots et sorcellerie" le 10/08 à 21h.
- escape game sur réservation.
Menu Filtrer