Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Jardins à la Prévert
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 08 Septembre 2016 /// N°371

Jardins à la Prévert

Visite des jardins, dégustation découverte de vins à l’aveugle, atelier cuisine, démonstration de vannerie, exposition photos… Dimanche 11 septembre, Yzeure célèbre « la grande fête des Jardins à la Prévert » !

Affiche © Ville d'Yzeure

C’est la 12e année que les Jardins à la Prévert dans le quartier du Plessis à Yzeure se dévoilent au public.

Le dimanche 11 septembre, les visiteurs découvriront un jardin potager et fleuri entretenu avec amour par tous les bénévoles qui y travaillent.

 

Mis en place en décembre 2002 par les services Solidarité et Espaces verts de la ville d’Yzeure, les Jardins à la Prévert sont libres d’accès, ouverts à tous, petits et grands, apprentis jardiniers ou professionnels, associations, écoles et centres de loisirs. Mais ils ont aussi la particularité d’être un chantier d’insertion qui accueille les chômeurs de longue durée afin de leur donner une motivation voire une passion. Différentes formations leur permettent de se perfectionner tout au long de l’année : taille, greffe, entretien…

 

Vous pourrez ainsi apprécier le résultat de leur dur labeur dimanche à travers des découvertes culinaires, gustatives, odorantes le long du sentier du goût, mais également des animations pour tous les âges, une démonstration de chiens de troupeaux, une exposition photo, des conseils pour jardiner  naturellement, la découverte du travail de l’apiculteur, des légumes venus de Roumanie avec la participation de AGY (Amitié Gherla Yzeure).

 

Un atelier cuisine avec des plantes sauvages et la dégustation de bouchées préparées par la cuisine centrale régaleront les plus curieux.

 

Le programme complet ici

Jardins à la Prévert © Ville d'Yzeure
Jardins à la Prévert © Ville d'Yzeure
Menu Filtrer