Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Du goût pour tous

Du goût pour tous

Menu spécial chez Jacques Décoret à Vichy et ateliers du goût à Varennes-sur-Allier dans le cadre de la Semaine du Goût qui a lieu du 12 au 18 octobre.

 © Semaine du Goût

Chaque année à l’occasion de la Semaine du Goût, restaurateurs, prestataires touristiques et offices de tourisme préparent des animations spéciales pour le public.

 

Zoom sur 2 initiatives : le menu « semaine du goût » de Jacques Décoret à Vichy et les ateliers du « goût en fête » de l’office de tourisme de Varennes-Forterre.

​​Jacques Décoret, meilleur ouvrier de France et étoilé Michelin met les petits plats dans les grands du jeudi 15 au dimanche 18 octobre en proposant un menu « semaine du goût » au prix de 59,50€ (au lieu de 79€). Au menu : « Couteau-coquillage mariné aux fruits de la passion, crème de coco de Paimpol frais » mais aussi foie gras des Landes, saumon cuit à 50°, du mignon de porc fermier, fromage et dessert à base de pastilles de Vichy menthe et maras des bois…

Infos et résas : 04 70 97 65 06

www.maisondecoret.com

 © OT Varennes-Forterre

De son côté, l'office de tourisme Varennes-Forterre organise des ateliers dédiés à la découverte des produits du terroir avec des intervenants locaux. 

Au programme :

- lundi 19 octobre à 15h : customisation d’assiettes
- mardi 20 octobre à 17h30 : apéritif aux champignons
- mercredi 21 octobre à 17h et 19h30 : fan de chocolat
- jeudi 22 octobre à 14h : fan de chocolat

infos et résas : 04 70 47 45 86

www.cc-varennesforterre.fr

 

D’autres animations sont organisées un peu partout dans l’Allier comme au Grand Marché de Vichy : dégustations et vente de plats à emporter réalisés par de grands chefs, ateliers du goût pour les enfants, expo, jeu… www.legrandmarchecouvert-vichy.fr

 

www.legout.com

Menu Filtrer