Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
De fil en récup
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 08 Novembre 2018 /// N°479

De fil en récup

Le SICTOM Nord Allier organise des animations le 17 novembre à Coulandon et un salon autour du textile les 24 et 25 novembre à Avermes.

​À l’occasion de la "Semaine Européenne de la Réduction des Déchets" qui se déroule du 17 au 25 novembre, le SICTOM Nord Allier se mobilise sur tout le territoire pour sensibiliser les habitants, associations et professionnels à la réduction des déchets au quotidien grâce à de nombreuses animations :

 

Animations à Coulandon le 17 novembre

- Café prévention à la salle des fêtes de 10h à 14h où différentes acteurs locaux mettront en valeur plusieurs initiatives permettant de réduire ses déchets,

- Animations de 14h30 à 17h à la salle des fêtes (démonstration de customisation de petits meubles sans produits nocifs, demie-journée pressage de vos fruits) mais également à la déchèterie (les visiteurs pourront apporter leur petit électro-ménager pour les faire réparer, collecte de vélos).

- Une marche propre se fera au départ de la salle des fêtes à 14h30 avec un retour à la déchèterie vers 17h pour trier les déchets ramassés sur le parcours.

 © SICTOM Nord Allier

Salon « De fil en récup » les 24 et 25 novembre au Parc Moulins Expo à Avermes

La 2e édition du salon «De fil en récup’» réunira une cinquantaine d’exposants dans le domaine du textile et de la récupération. Durant les deux jours du salon, les participants, pour la plupart locaux, exposeront leurs créations, proposeront des démonstrations (rempaillage de chaises avec du tissu, customisation de vêtements, de couture…) et ateliers (création de broche ou collier en jean, fabrication d’articles à partir d’emballages alimentaires, atelier enfants blasons et animaux, confection de petits sacs cadeaux, de sapins de Noël en tissu…) qui permettront aux visiteurs de mettre la main à la pâte. Des temps forts d’animations seront proposés tout le week-end : atelier d’upcycling ou comment recycler ses vêtements, atelier familial de création d’arbres textiles, un défilé et un buffet anti-gaspi.

 

Un partenariat avec le CNCS permettra à tous les visiteurs du salon « De fil en récup’» de bénéficier d’une réduction pour l’exposition du CNCS : 4 € l’entrée en visite libre au lieu de 7 € du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019 sur présentation du ticket d’entrée au salon.

Rejoignez les ambassadeurs de l'Allier ! © CDT Allier

Nous suivre

FacebookGoogle PlusYouTubeInstagram

Séjours Groupes

Retrouvez nos séjours groupes

Appelez-nous Par mail Nos meilleures offres
FEADER (Fonds européen agricole pour le développement rural) Crédits
Mentions légales
Plan du site : Villes et villages
Plan du site : destinations phares

© Site officiel d'Allier Tourisme 2017
Réservation en ligne :
Technologie OpenSystem © Alliance-Réseaux
Menu Filtrer