Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Voitures anciennes

Voitures anciennes

Les voitures anciennes sont de sortie le vendredi 8 mai à Vallon-en-Sully et le jeudi 14 mai à Dompierre-sur-Besbre.

Concours d’élégance

​Dans la grande cour d'honneur du château de Peufeilhoux à Vallon-en-Sully ce vendredi 8 mai dès 13h30 défileront 22 voitures de 1910 à 1946 (elles ont été sélectionnées avec soin parmi les 200 « prétendantes ») avec des passagères en costumes d’époque.

 

Chaque voiture fera deux tours devant le public pour s’arrêter devant le jury composé de Richard GOTAINER et du professeur Gérard VELLEAUD, grand spécialiste des voitures très anciennes.

 

Pendant la délibération du jury, un groupe musical disposera de 6 minutes pour jouer un ou deux morceaux avant la venue de deux autres voitures : le groupe de jazz manouche "Dajo Duo Plus", un joueur et chanteur avec orgue de barbarie, les trompes de chasse de l'Echo de Tronçais, l'orchestre jazz new Orléans du professeur Rolland, le groupe folklorique avec 6 musiciens et 17 couples de danseurs "Les Pastouriaux", un petit orchestre d'instruments campagnards "Les Forestins". Les sosies de Marilyn Monroe et de Liza Minelli seront également au rendez-vous !

 

Et pour accueillir ces stars comme il se doit, une allée de véritables palmiers a été installée dans la cour du château ! Une jolie occasion de revivre les grandes fêtes des années folles !

 

Tarif : 12€ de 15 à 77 ans et gratuit avant 15 ans et après 77 ans !
Chaque participant payant se verra remettre une entrée gratuite pour la visite du château pour la saison 2015.

 

Infos au 06 61 64 16 68

http://www.chateaudepeufeilhoux.fr/contact/

 

21e Rétro Mobil en Boudeville

 © RMCD

De 8h à 18h le jeudi 14 mai à l’espace Boudeville à Dompierre-sur-Besbre, ce rassemblement de véhicules anciens (autos, motos, poids lourds, tracteurs, moteurs fixes), bourse aux pièces, miniatures et documentations met à l’honneur la Simca et célèbre les 60 ans de la Peugeot 403 et de la Citroën DS.

 

Fleuron industriel local dans les années 60 à 80 avec la Fonderie de Sept-Fons, SIMCA sera mise à l’honneur par la présence de modèles de la marque hirondelle présentés dans le cadre agréable de la Roseraie.

 

Pour les amateurs, le rendez-vous de l’Ascension reste une des concentrations les plus ancrée dans le petit monde de l’auto ancienne en Bourbonnais. Entre 1 500 et 2 000 visiteurs viennent admirer les véhicules exposés et chiner à la bourse aux pièces et aux miniatures.

 

En 2014, 200 véhicules et deux-roues et 60 Tractions et modèles avant-guerre, 20 exposants bourse aux pièces et 6 exposants miniatures étaient présents.

 

Entrée gratuite

Infos au 06 33 82 95 05 ou 06 10 96 55 71

www.retromobiledompierre.sitew.fr

Menu Filtrer