Menu Filtrer
7 janvier 2021 | N°573

Brune ou blonde ?

L’Allier comprend plusieurs brasseries et l'une des dernières à avoir vu le jour est la brasserie Brew Vernet à Broût-Vernet.

Créée en 2019 par Mathieu Quillien, la brasserie est un lieu de création, de dégustation, de rencontres et d’échanges. 

D’expériences professionnelles en voyages, et de rencontres en passions, la volonté de devenir brasseur s’est forgée. Mathieu a été formé à la brasserie du Mont-Blanc en Savoie, et a expérimenté le brassage de la bière péruvienne à Lima. De retour dans ses terres natales, il décide de poser bagages et projets dans la Brasserie Brew-Vernet, pour concevoir sa propre vision de la bière.

La Brasserie est installée dans un ancienne grange aménagée et pensée sur mesure pour répondre aux besoins de fabrication de la bière. Le local a été conçu pour en faire à la fois un espace de brassage et un lieu chaleureux de dégustation. 

“Brew” signifiant “brasser” en anglais, la Brasserie Brew Vernet offre un joli clin d'œil à sa commune Brout-Vernet. La Micro-brasserie est fière de proposer aux amateurs de la région quelques bières locales à déguster ! 

Les bières sont principalement distribuées localement et avec une possibilité de livraison à domicile.

Privilégiant la qualité à la quantité, la brasserie Brew-Vernet a créé trois recettes de bières : une blonde (La Dépenaille), une ambrée (La Minouche) et une IPA légère (La Broutille). Ce sont des bières de fermentation haute avec une garde de minimum 21 jours, fermentées en cuve cyclo-conique. Elles ne sont ni pasteurisées, ni filtrées, mais seulement fermentées naturellement en bouteille.

 

La brasserie fait également point de vente où vous pouvez directement acheter vos bières. Alors si vous ne connaissez pas encore les trois recettes de bières Brew Vernet, arrêtez-vous y !

11 Rue de la Croix Rouge

03110 Broût-Vernet

07 82 00 74 22