Menu Filtrer
6 octobre 2022 | N°660

Bivouak

J'ai testé le nouveau restaurant Le Bivouak aménagé au coeur de la maison de la rivière sur les rives de l’Allier à Moulins.

Ouvert depuis la mi-août, le restaurant Le Bivouak est situé dans le nouveau complexe dédié à la rivière Allier à Moulins. Il est complété par le centre d'interprétation d'architecture et du patrimoine ouvert en septembre et de la base de location de canoë qui est encore en chantier.

Une jolie terrasse en bois fait face à la rivière et promet de belles soirées les beaux jours revenus !

 © Restaurant Le Bivouac

L’intérieur est tendance avec sa décoration en bois naturel avec une belle hauteur de plafond.

 

Côté carte, elle est simple et courte… et c’est tant mieux puisque cela présage des produits frais et réalisés "minute" ! Ici pas de menu mais des plats à commander uniquement à la carte.

Carte qui est d’ailleurs très appétissante et il n'a pas été aisé de choisir ! 

Si j’opte pour un rouleau de printemps puis un filet de rumsteak, mes accompagnants choisissent une planche de charcuterie puis des gambas grillées.

 

L’arrivée des assiettes est enthousiasmante, tout a l’air très bon ! Et le goût suit largement, le rouleau de printemps est un régal.

 

La planche de charcuterie est généreuse alors j’en profite pour goûter moi aussi !

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau
 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

Il faut garder de la place pour la suite… et quelle suite ! La pièce de boeuf qui arrive devant moi est gigantesque. Et là chapeau car elle est délicieuse, elle se coupe comme du beurre et est fondante à souhait. Pour les amateurs de viande rouge, je ne peux que recommander +++ !

La viande est issue de la production de "Boeuf royal de Bourbon" par l'établissement Despierres. La quantité rassasira un gros mangeur !

 

Il n’y a malheureusement pas eu de dessert car je ne pouvais plus rien avaler !

L’occasion de revenir bientôt pour tester le carpaccio d’ananas et sorbet citron vert qui m'a fait de l'oeil dès l'arrivée...

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

En sortant, il y a juste à traverser la terrasse en bois pour accéder au centre d'interprétation qui jouxte le restaurant.

 

Cet espace permet de renseigner le public sur la découverte du territoire et son patrimoine avec la mise en place notamment de programmes d’activités autour des espaces naturels.

 © Cdt Allier - Aurélie Chapeau

Une fois dans le bâtiment, le regard se pose sur les murs, couverts de grandes photos avant de s’arrêter devant la première vidéo qui dévoile quelques infos sur la faune et la flore de la rivière Allier. 

 

En poursuivant la visite, une grande pièce circulaire permet de découvrir plusieurs ateliers

dont certains spécialement créés pour les enfants !

 

Une fois que vous aurez sélectionné une vidéo au choix, elle sera diffusée sur l’écran géant : au-delà de la rivière Allier, c’est toute l’histoire de la ville qui sera contée.

Une visite gratuite pour petits et grands !

 

Une visite guidée sera d'ailleurs proposée le 15 octobre à 18h.