array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Le 7e art en ébullition
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 06 Octobre 2016 /// N°375

Le 7e art en ébullition

La 22e édition du Festival Jean Carmet se déroule du 12 au 18 octobre 2016 au CapʼCinéma de Moulins.

Affiche © Ciné bocage

Seul festival de cinéma généraliste en Auvergne, le Festival Jean Carmet est lʼunique festival qui prime les seconds rôles et les jeunes espoirs du cinéma francophone.

 

Lʼéquipe du Festival Jean Carmet sʼest démenée pour boucler le budget de cette édition 2016 : campagne de crowdfunding, court métrage pour sensibiliser aux difficultés financières des festivals, concert de soutien, recherche active de mécènes… Et cela a payé ! Cette 22e saison est prometteuse !

D’ailleurs, Emma de Caunes, est attendue pour la première fois à Moulins pour parler de son travail de comédienne en présence de deux réalisateurs qui lui ont offert de sublimes rôles à l’occasion d’une « Master Class ».

 

La Compétition Second Rôle fait honneur aux réalisatrices avec 6 des 8 films (co)réalisés par des femmes : « Baden Baden » de Rachel Lang, « LʼEffet aquatique » de Solveig Anspach, « Grave » de Julia Ducournau, « Jeunesse » de Julien Samani, « Keeper » de Guillaume Senez, « Primaire » de Hélène Angel, « Victoria » de Justine Triet, « Willy 1er » de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gauitier et Hugo P. Thomas. Douze comédiennes et quinze comédiens de seconds rôles sont en compétition.

 

Le festival Jean Carmet c’est aussi une compétition « Jeune Espoir » avec quinze courts métrages, cinq ciné-apéro, des ciné-goûters, un section « Découverte » avec quatre films étrangers.

 

Programme ICI

Menu Filtrer