Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Des mollets en béton
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 06 Juin 2019 /// N°506

Des mollets en béton

Événement

Les amoureux de la petite reine peuvent se réjouir, la Grande Traversée du Massif Central en VTT (GTMC) propose un superbe itinéraire dans l’Allier !

 © Olivier Octobre

Le nouveau parcours de la Grande Traversée du Massif Central traverse le département de l’Allier sur 150 kilomètres. Au départ de Bourbon-Lancy (71), l’itinéraire traverse la Sologne bourbonnaise avant de rejoindre Moulins. Au sud de la capitale bourbonnaise, il emprunte ensuite le tracé du GR 300 à partir de la forêt de Moladier, longe la rivière Allier avant de pénétrer dans le vignoble de Saint-Pourçain. Plus loin, le Val de Sioule se dévoile doucement avec deux étapes à Chantelle et à Charroux. Après une traversée de la Sioule à Ébreuil, la Grande Traversée du Massif Central  conduit les vététistes dans le Puy-de-Dôme où les dénivelés vont progressivement s’élever.

 

Même si elle saura ravir les spécialistes du VTT, la portion bourbonnaise de l’itinéraire, plutôt douce et accessible, est idéale pour les vététistes occasionnels à la recherche d’un beau challenge en itinérance.  Avec la Grande Traversée du Massif Central, il est facile de construire sa propre aventure et de suivre ses envies en choisissant des tronçons de plusieurs heures ou de plusieurs jours. Un seul impératif : se laisser guider par les balises, ces panonceaux si caractéristiques des Grandes Traversées à VTT avec deux ronds et un triangle de couleur rouge.

 

L’inauguration du tronçon « Allier » a lieu le samedi 15 juin à 16h à Charroux. À cette occasion sera implanté le totem « GTMC, territoire Val de Sioule » et « Un vélo à la campagne » mettra à disposition des VTT électriques pour que le public puisse tester !

Menu Filtrer