Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Jadis, Beaune

Jadis, Beaune

Partez à la découverte de Beaune-d'Allier, village riche d'un patrimoine exceptionnel tant historique qu'architectural, géographique et humain en empruntant le parcours historique.

 © Ville de Beaune-d'Allier

L’Allier regorge de petits villages qui ont chacun leurs spécificités. Savez-vous par exemple où se trouve Beaune-d’Allier ?
À travers une campagne où contrastent langue d’Oc et langue d’Oïl, les haies vives et les murs de pierres sèches, les toits à tuiles rondes et les toits à tuiles plates, Beaune-d’Allier est une commune nichée dans la Combraille bourbonnaise entre Commentry et Montmarault.

​​

Ce joli village se découvre librement en suivant un parcours historique comprenant 25 panneaux d’informations présentant  son histoire dont les indices retrouvés remontent à la préhistoire.

​​

Le saint patron du bourg, saint Aignan (et son cheval), vous racontera les légendes de ces lieux. Il vous emmènera sur les sites des châteaux existants ou disparus. Au détour d’une bouchure, vous pourrez admirer des points de vue superbes, découvrir un lieu où l’histoire a laissé son empreinte.

 © Jacqueline Gavelle Demure

Des circuits de randonnées sont également proposés. Vous pouvez vous procurer les fiches correspondantes dans différents lieux tels la maison de tourisme et la mairie de Beaune-d’Allier.

 

Infos pratiques :

Les fiches des circuits et les brochures sont accessibles à la maison du Tourisme de Montmarault, aux offices de tourisme de Montluçon et Néris-les-Bains ainsi qu’ à la mairie de Beaune.

http://www.beauneaccueil.eu/parcours-historique-de-beaune-dallier/

 

Menu Filtrer