Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Un salon tout en douceur(s)

Un salon tout en douceur(s)

Que les gourmands se réjouissent : ce week-end un salon entièrement dédié au chocolat et aux gourmandises aura lieu à Montluçon !

Chocolat © photo25th - Fotolia.com

Vous en rêviez ? Le Centre Athanor et les étudiants du l’IUT d’Allier l’ont fait ! Un salon du chocolat ! Le paradis… ! Je vous vois déjà saliver à l’avance en pensant à toutes ces petites merveilles (bon j’avoue… il n’y a pas que vous qui ait salivé !). Mais voici de quoi déculpabiliser : la France est le 7e pays consommateur de chocolat avec 4 millions de tablettes consommées par an (quand même !) et 7 kg de chocolat par an/personne ! Et oui, vous n’êtes pas le (la) seul(e), le soir venu, à savourer ce petit carré de douceur (ou la tablette, chacun fait comme il veut !).

 

Alors on déculpabilise et on fonce à Montluçon ce week-end pour découvrir le chocolat dans tous ses états !

Que vous l’aimiez noir, au lait, blanc ou bien parfumé, épicé ou encore amer, venez-vous délecter en dégustant toute sorte de variétés présentées par de nombreux artisans, pâtissiers et chocolatiers.

Salon du chocolat de Montluçon © Athanor

Quelques petites "bizarreries" toutefois ! Par exemple : le chocolat aux essences de cèpes ou encore le chocolat à l’huile d’olive ! Nul doute que ces étranges mélanges surprendront vos papilles ! Bien sûr pour ceux qui seraient un peu moins fans de chocolat, vous trouverez votre bonheur entre les macarons, caramels, pâtes de fruits, nougats, thés, cafés et toute une multitude d’autres gourmandises.

 

Et à l’approche de la Saint-Valentin, quoi de mieux que de dévoiler sa flamme avec un petit ballotin de chocolat, pour un moment tout en douceur.

 

Le salon situé au centre Athanor de Montluçon est ouvert le samedi 7 février de 10h à 19h et le dimanche 8 de 10h à 18h (entrée 2 €, gratuit pour les moins de 12 ans !)

Menu Filtrer