Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Et ça repart
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 04 Mai 2017 /// N°403

Et ça repart

Les moines de Sept-Fons à Dompierre fabriquent et vendent compléments alimentaires, confitures, fromage… mais aussi miels, biscuits et petits déjeuners. 

germalyne © Abbaye de Sept-Fons

Cette communauté de moines trappistes, qui existe depuis le XIIe siècle, accorde au travail une place clé dans sa vie quotidienne. C’est pourquoi, elle a créé le « Moulin de la Trappe » dont les premiers produits remontent à 1930 avec la « Germalyne ».
Aujourd’hui, c’est un produit phare. Complément alimentaire 100% germe de blé, il contient de nombreuses vitamines naturelles et est une excellente source d’oméga 3 et 6.

Une cuillère à soupe tous les jours permet de se préserver des déficiences nutritives.

 

Les moines fabrique un fromage depuis quelques années, simplement appelé « Sept-Fons ».

Fromage au lait entier cru, il est fabriqué exclusivement avec le lait des vaches normandes dont les moines assurent l'élevage et la traite. Une nouvelle étable et une laiterie flambant neuves ont même été construites en 2014. Affiné à la Germalyne, ce fromage d’un diamètre de 11 cm et 6 cm d’épaisseur, se vend dans les magasins de la région Auvergne et remporte un vif succès.

 

Le « Moulin de la Trappe » propose environ 80 produits : compléments alimentaires "GERMA", comprimés riches en vitamines naturelles, petits déjeuners, boissons instantanées, biscuits diététiques, miels, gelée royale, confitures (extra, allégées et bio allégées) et gelées.

crème de marrons © Abbaye de Sept-Fons

Une nouvelle saveur vient tout juste de sortir : fruits exotiques. Il faut absolument que je la teste. Pour le moment, c’est la gelée de pommes qui reste ma préférée et j’ai toujours un pot de crème de marrons en stock au cas où…

 

La plupart de ces produits sont fabriqués au sein de l'abbaye soit par les moines soit par des ouvriers et quelques fois les deux. En effet, appelés à la prière 7 fois par jour, les moines ont dû trouver un moyen de continuer la fabrication en leur absence.

 

Le magasin monastique vend également des produits des frères du prieuré de Novy-Dvur en République Tchèque (moutardes, tartinades et cosmétique bio).

 

Les commandes, c’est par ici !

 

Moulin de la Trappe de Sept-Fons

03290 Dompierre-sur-Besbre

Tél : 04 70 48 14 70 ou 04 70 34 62 99

https://www.boutique-abbayedeseptfons.com/

Menu Filtrer