Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Délices à Saint-Victor
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 04 Juillet 2019 /// N°510

Délices à Saint-Victor

J’ai testé pour vous le Jardin Délice, un charmant logis-restaurant à deux pas de Montluçon, à Saint-Victor !

Sur les bons conseils de mes amis de l’office de tourisme de la Vallée du Cœur de France, je suis partie tester pour vous une petite adresse sympa près de Montluçon : le Jardin Délice. Situé à Saint-Victor, à 10 minutes en voiture du centre-ville de Montluçon, ce Logis de France est composé d’un hôtel trois étoiles… et surtout d’un restaurant 3 cocottes qui sert une cuisine savoureuse et authentique.

 

Le restaurant est très facile d’accès car il est situé à la sortie de Saint-Victor, en direction de Nassigny et Vallon-en-Silly. 

 

Si l’extérieur du Jardin Délice est plutôt classique, j’ai adoré la déco de l’intérieur ! L’univers du restaurant est soigné, le mobilier moderne et la vaisselle choisie avec goût. Je me suis sentie tout de suite à l’aise dans cette salle de restaurant très lumineuse. De plus, les tables sont assez espacées, nous n’avons pas eu une seule seconde l’impression de manger avec nos voisins.

Côté assiette, je n’ai pas été déçue par la cuisine du chef Benoit Larose. Pour info, j’ai testé le menu « coriandre », soit le menu du jour. Pour les mises en bouche gourmandes, j’ai goûté un accra de morue accompagné d’un délicieux confit de tomate, une petite salade fraîcheur à base de poisson fumé et une terrine avec quelques fruits secs. Rapides à manger, ces mises en bouche étaient très fraîches et fines : parfaites pour ouvrir l’appétit.

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Pour le plat, deux options : la viande ou le poisson du jour. J’ai choisi le poisson, qui était ce jour-là un saumon arrosé d’une sauce aux poireaux fondante. C’était délicieux ! L’accompagnement était simple mais efficace avec du riz pilaf, épinards et céleri.

 

Le dessert était lui très « abricoté » : un fondant aux abricots divin accompagné d’un peu de glace et d’abricots pochés. J’en salive encore ! J’ai terminé le repas sur une petite mousse au chocolat accompagnée de sa crème anglaise et d'une petite tuile.

Ce menu coriandre, servi tous les jours (sauf les jours fériés) pour les tablées de moins de 8 personnes, coûte 21€ : un super rapport qualité/prix compte tenu de la fraîcheur des produits cuisinés. D’autres menus, de 30 à 59€, sont disponibles pour les plus gourmands. Le restaurant s’adapte aussi aux végétariens et végétaliens en proposant un menu spécial.

 

Conseil d’ami : pensez à réserver avant de venir manger au Jardin Délice, surtout si vous souhaitez tester l’adresse un week-end. Très souvent, le restaurant affiche complet avant le début du service… Le petit plus du Jardin Délice ? Sa superbe terrasse ensoleillée qui offre une vue très agréable sur un jardin bien entretenu. Elle est idéale pour profiter des températures estivales dans un cadre champêtre.

Informations pratiques


Du 01/01 au 31/12.
Fermé le mercredi.
Fermé dimanche soir et lundi midi.
Service du midi : de 12h00 à 13h30
Service du soir : de 20h00 à 21h30.
6 route de Paris
03410 Saint-Victor
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer