Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
À la soupe !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 31 Octobre 2019 /// N°527

À la soupe !

La traditionnelle fête de la soupe à Charroux a lieu le samedi 2 novembre.

Confectionnées par des bénévoles (associations, restaurateurs, particuliers…), les soupes originales ou traditionnelles sont à déguster dans les rues du village dès 19h.

 

Les visiteurs peuvent donc déambuler à la découverte des soupes qui se trouveront sous des petits barnums dans les rues du village sur des stands décorés et éclairés à la bougie. Elles seront servies pour la plupart par les cuisiniers eux-mêmes.

 

Mais attention car les soupes de Charroux se méritent !
Si vous voulez goûter à ces délices, vous devrez acheter un bol réalisé par le potier du village Marc Sanchez. Ils sont en vente sur place à partir de 17h au prix de 7€ ou sur réservation auprès de la mairie au 04 70 56 81 65.


Le nombre de soupes étant calculé d’une année sur l’autre en fonction du nombre de bols vendus, c’est pour cette raison qu’il est important que les visiteurs se procurent le bol de l’année !

Parmi toutes les soupes proposées cette année, vous aurez le choix entre  : soupe lentilles lardons ; velouté de châtaignes aux pétoncles ; velouté de mogettes ; soupe à la sauce bonheur ; velouté de petits pois aux lardons ; soupe de poils de chat roux et brouet Anne de Beaujeu...

 

Après la dégustation, les restaurants du village accueillent les plus gourmands pour un diner à table et la Ferme St-Sébastien proposera un diner à la salle d'animations.

 

Avant la fête

En amont de la fête de la soupe, une course d’orientation est proposée de 13h30 à 16h avec plusieurs circuits adaptés aux âges et aux niveaux (parcours enfant, découverte, sportif…).
Infos et inscriptions au 06 31 55 07 64 et sur place.

Menu Filtrer