Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Prêts pour vos plantations

Prêts pour vos plantations

23e saison arbres et rosiers à Jenzat les 9 et 10 novembre prochains

Fête des plantes de Jenzat extérieur © Fête des plantes de Jenzat

L'automne est bel et bien là ! Et comme le dit le dicton bien connu des jardiniers « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ». En effet, la végétation entrant « en dormance », fin novembre est le début de la période propre au bouturage ; par extension, le dicton véhicule l'image à tout bois raciné. C'est donc le moment de s'occuper des plantations (arbres à racines nues, rosiers, arbustes…) et cela dure tout l'hiver, rassurez-vous ! (hors gel et pluie bien entendu).

 

Mais pour l'heure, rendez-vous à Jenzat pour faire votre choix parmi un grand nombre d'arbres et de rosiers à racines nues, de vivaces, de la vigne, d'arbres de collection, et découvrir la multiplicité des espèces végétales. Des exposants venus de toute la France vous proposeront LA plante la plus adaptée à votre terrain et sauront vous aider pour faire votre choix.

 

Besoin d'un conseil de jardinage, d'un conseil de culture ? Tout au long de ces deux jours l'association « Les jardiniers de France » ainsi que « Les amis des arbres de Vichy » seront présents. De même, les pépinières Tricot délivreront astuces et savoir-faire sur les pivoines dont ils sont spécialistes.

 

Produits naturels et régionaux, artisanat compléteront l'offre pendant cette 23e saison.

 

Samedi 9 novembre de 13h30 à 18h

Dimanche 10 novembre de 9h à 17h

 

Une conférence sera donnée dimanche à 15h sur l'histoire de la production de pivoines à Lapalisse Saint-Prix.

 

Entrée + 16 ans de 3 €. Parking gratuit.

Tél. : 04 70 56 83 79

Menu Filtrer