array(1) { ["id_apidae"]=> string(7) "4709060" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une saison en hiver

Une saison en hiver

La 14e saison hivernale de l’Opéra de Vichy débutera le 8 novembre pour se terminer le 24 avril 2015.

Opéra de Vichy © Léonnard Leroux

Depuis l’hiver 1995, nombreux sont les artistes venus se présenter sur la scène majestueuse de l’Opéra de Vichy. Cette salle qui a d’ailleurs été élue 2e monument préféré des Français en Auvergne, accueillera donc, cet hiver encore, pléthore de musiciens, comédiens, chanteurs ou danseurs, pour le plus grand plaisir de tous.

Vous l’aurez compris, l’éclectisme reste le maître mot  avec une priorité à la musique et au théâtre. Ce sont donc 24 spectacles que le public, toutes générations confondues, pourra découvrir cet hiver. 

 

 Côté musique :

- « Don Pasquale », ouvrage lyrique coproduit par l’Opéra de Vichy. La représentation fera d’ailleurs l’objet d’une captation pour le compte de France Télévision ;

- Musique baroque et classique : « Stabat Mater » de Pergolèse interprété par deux jeunes contre-ténors : Valer Barna Sabadus et Maarten Engeltjes ;

 - Un concerto de Mozart par le jeune pianiste Adam Laloum et l’Orchestre d’Auvergne que dirige Roberto Forés-Veses dans un programme autour de compositeurs finlandais.

 

  Côté théâtre :

La venue de la Comédie Française dans la pièce « Oblomov » dont toute la troupe  est à saluer comme Yves Gasc, Coraly Zahonero, Nicolas Lormeau, Sébastien Pouderoux, Raphaèle Bouchard  et aussi Guillaume Gallienne.

Et dans des pièces d’auteur aussi bien comique que classique : Michel Fau, Julie Depardieu, Mathilde Seigner, François Berléand, Michèle Bernier entres autres.

 

  Côté danse : 

Le ballet « Cendrillon » interprété par la Compagnie Malandain dans une version que  Thierry Malandain a souhaité merveilleuse.

 

 Côté chanson :

Les Stentors, Linda LEMAY dans un nouveau spectacle.

 

 Découvrez le programme complet.

chéquier "l'Allier fête l'été" 2018

Ce site fait partie des offres du chéquier "l'Allier fête l'été" 2018. Commandez vite votre pass pour bénéficier de ces offres !

Commander mon chéquier

Informations pratiques


Toute l'année, tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
Réservation guichet 19 rue du Parc (office de tourisme) du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h, samedi de 13h30 à 18h
Réservation par téléphone : 04 70 30 50 30 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h.
Les jours de spectacle ouverture billetterie sur place à l’Opéra (face à l'hôtel Aletti Palace) de 9h30 à 12h et à partir de 14h jusqu'à l'heure de la représentation en semaine ; les samedis à partir de 14h.
1 rue du Casino
03200 Vichy
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer