Menu Filtrer
30 juin 2022 | N°647

Mardis du CNCS

La saison estivale est là et s'accompagne du retour des Mardis du CNCS.

Tous les mardis à partir du 12 juillet et jusqu'au 23 août, le Centre national du costume de scène vous convie dans ses jardins pour profiter des douces soirées d'été en famille ou entre amis.

Le programme s’articule autour de la culture et de l’agriculture pour une toute nouvelle formule.  Chaque mardi se tiendra aux alentours de 18h30, un marché des producteurs locaux avec quelques stands pour découvrir l’agriculture locale. Une animation par mardi sera également organisée autour des métiers de l’agriculture (chien de troupeau, chevaux de traits, fabrication de fromage, etc…). 

Pique-nique CNCS © Agence d'attractivité

En partenariat avec les Jeunes Agriculteurs de l’Allier, le CNCS vous propose de pique-niquer dans les jardins et de profiter d’un menu 100% bourbonnais à 16€. Ce menu se compose d’un burger bourbonnais ou d’un pavé charolais (en alternance d’un mardi à l’autre), des frites, du fromage et une glace artisanale. Le service se fait de 19h à 21h30 dans la limite du nombre de repas et sans réservation. Du snacking (hot dog, frites, crêpes) est également prévu. 

 

La partie boissons est quant à elle assurée par le pub "Le Français" qui vous proposera des boissons fraîches de 19h à minuit.

Les Mardis du CNCS, ce sont aussi des concerts gratuits avec une sélection d’artistes locaux et nationaux. À partir de 19h, un spectacle avec une programmation riche et variée autour de Molière et son époque est prévu gratuitement sans réservation. 

Vous n’avez pas encore visité la nouvelle exposition consacrée à Molière ? Les Mardis du CNCS vous propose de découvrir l’illustre auteur lors d’une visite insolite Bonsoir Molière ! de l’exposition Molière en costumes. Vous pouvez réserver vos places ici, à partir de 12€ et gratuit pour les - de 12 ans.