array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Trop cool La Quécoule !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 30 Juin 2016 /// N°362

Trop cool La Quécoule !

Vous cherchez une ferme auberge dans un cadre rustique, un accueil chaleureux et une cuisine de terroir ? Ne cherchez plus, c’est à la ferme auberge La Quécoule à Hérisson qu’il faut aller ! 

La quécoule © Luc OLIVIER - CDT 03

Membres du réseau « Bienvenue à la ferme », Viviane et Ludovic Bénard vous accueillent dans leur ferme auberge au cœur de la vallée de l’Aumance près de la forêt de Tronçais.

 

Afin de compléter son activité agricole, le couple a ouvert cette ferme auberge pour « aller au bout de la démarche d’agriculteur : de l’élevage jusqu’au produit dans l’assiette » déclare Ludovic.

 

Grange bourbonnaise en pierres, bois et cheminée font le charme de cette ferme auberge. Cette exploitation tout près du village de Hérisson, produit viandes bovines et ovines, céréales mais aussi des volailles fermières, le tout selon des méthodes biologiques. Un potager vient compléter le tout et ravitaillera votre assiette de légumes du jardin.

 

Les repas, des spécialités de la région, sont préparés avec les produits de la ferme. Seuls les fromages et les vins sont achetés à des agriculteurs de l’Allier. À tour de rôle, Viviane et Ludovic font la cuisine ou le service.  Ludovic, qui s’est mis à la cuisine par passion, concocte les entrées froides, les viandes et les légumes. Il prépare particulièrement bien le mouton en braisade et le bœuf à l’estragon tandis que Viviane, elle, se concentre sur les entrées chaudes et les desserts. Les menus et recettes sont élaborés en fonction des saisons et des pièces de volaille, veau, bœuf… disponibles.

 

Venez donc vous régaler des spécialités de l’auberge : le fameux pâté aux pommes de terre, les viandes « bio » (bœuf, veau, mouton), les volailles fermières, les légumes du potager ou encore un fondant au chocolat !

 

Ouvert le week-end, jours fériés et pour les groupes en semaine.

Possibilité d’accueillir jusqu’à 60 personnes.

Réservation obligatoire 

Bienvenue à la Ferme

la quécoule © Luc OLIVIER - CDT 03
la quécoule © Luc OLIVIER - CDT 03
Menu Filtrer