Menu Filtrer
30 juillet 2020 | N°554

Cinéma et nature

Dernière places disponibles le 27 août au Château de Fontariol, à Le Thiel, pour la projection en plein air du film de 90 minutes “De Nature Bourbonnaise” réalisé par Frank Pizon et produit par l’association Focalis !

Ces projections résultent d’un partenariat entre trois associations : l’association “Patrimoine Bourbonnais", “Patrimoine d’Avenir” l’Association UDAAR qui assurera la projection sur grand écran et l’association Focalis avec le soutien du Crédit Agricole Centre France.

 

Le film "De Nature Bourbonnaise” est un périple humanimalier et historique de l’Allier qui a nécessité deux ans et demi de tournage et a rassemblé 1.400 plans nature en 90 mn dans un périple à travers les 7.340 km² du Bourbonnais.

 

Vous découvrirez les animaux sauvages du département de l’Allier à travers 10 régions naturelles et historiques : la Montagne bourbonnaise, la Forterre, le Val de Besbre et la Sologne bourbonnaise, le bocage bourbonnais, la forêt domaniale de Tronçais, le Val et les gorges du Cher, la Combraille bourbonnaise, les gorges de la Sioule, la Limagne et les coteaux et le Val d’Allier.

Lors de chaque projection, vous pourrez acheter le livre-DVD “De Nature Bourbonnaise” de 288 pages présentant les animaux du Bourbonnais et qui pourra vous être dédicacé par l’auteur et réalisateur, Frank Pizon.

 

Les dates de projection :

Mardi 4 août : Château de Charnes à Marigny

Samedi 8 août : Château de Bellenave à Bellenaves

Lundi 17 août : Château de La Cour à Chapeau

Mercredi 19 août : Château Le Méage à Rongères

Jeudi 27 août : Château de Fontariol à Le Theil