Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Du nouveau au domaine !

Du nouveau au domaine !

Le « Limone'R », nouvelle création gourmande est à découvrir au Domaine Ray, vignerons indépendants à Saulcet, que l'on soit amateur de vin… ou pas !

domaine ray : citrons © gudrun

Viticulteurs de génération en génération, la famille Ray vient de mettre au point une nouvelle cuvée, le « Limone'R ». Après avoir passé une convention avec la ville de Menton (06) pour cueillir les fameux citrons dans les jardins municipaux, les Ray ont récolté en février 2013, 160 kg de fruits qui ont permis de créer leur limoncello, la liqueur « Limone' R' ». Sucré, fruité et très rafraîchissant l'été, le « Limone'R » est à garder bien au frais et peut se boire en apéro ou digestif. D'ici la fin du mois, une nouvelle cueillette est prévue pour la prochaine production ....

 

Le domaine Ray en détail

Une petite vingtaine de caves indépendantes dont le domaine Ray situé à Saulcet constitue le vignoble saint-pourcinois.

L'histoire viticole des Ray débute en 1929 lorsque Nicolas et Maria Ray travaillent 1,5 hectares de vignes… 85 ans et 4 générations plus tard, le Domaine Ray se compose de 22 hectares lui permettant de produire plus de 80 000 bouteilles de vins blancs, rouges et rosés, blancs de blancs et méthode traditionnelle rosée.

 

La gamme des vins du domaine repose sur la base des 5 cépages présents sur le vignoble de Saint-Pourçain : le Gamay, le Pinot Noir, le Chardonnay, le Sauvignon et bien sûr le cépage typiquement saint-pourcinois, le Tressallier.

 

A la tête du domaine, François et Guylaine Ray, ainsi que leur fille Fanny et son mari Alexandre Pinet. Ensemble, ils diversifient depuis quelques années la production qui comporte déjà quelques originalités… comme le vin d'orange « Orang' Ray », le vin de noix « Nois'Ray », les mousseux « Ray de Bulles » blanc et rosé, ou encore le « Vinaigre Balsamique »…

 

Plus étonnant, François et Alexandre ont planté en 2011 près de 500 arbres truffiers… Les sous-sols basiques et calcaires du vignoble sont parfaitement propices à cette activité dont la première récolte de truffes de Bourgogne est attendue dans 4 ans maintenant … La terre, ça se mérite !

 

Ouverture toute l'année de 9h à 12h et de 14h30 à 19h. Ouvert le dimanche sur rendez-vous.

 

Domaine Ray
8 rue Louis Neillot
03500 Saulcet
Tel : 04 70 45 35 46 / 06 29 62 80 23
http://www.vins-saintpourcain-caveray.fr/
ray.francois@akeonet.com

 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

 

domaine ray : gamme vins © Domaine Ray
Menu Filtrer