Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Des robes sur-mesure

Des robes sur-mesure

Visite de l'atelier de Magali Bécart, costumière et création de robes, corsets et robes de mariées sur-mesure à St-Sauvier.

Alsacienne d'origine, Magali Bécart, 34 ans, a eu un coup de cœur pour l'Auvergne et a choisi de poser ses valises et ses créations à St-Sauvier près de Montluçon il y a 4 ans. Son atelier est ouvert à la visite toute l'année du mardi au vendredi de 14h à 17h.

Avec sa formation dans la comptabilité et le commerce, rien ne prédestinait Magali à monter son entreprise de créations artistiques « Vultus » qui fête ses 10 ans cette année ! En effet, elle a appris toute seule le stylisme, le dessin, la confection... et a créé sa propre expérience professionnelle en organisant des défilés, démarchant des artistes, musiciens, théâtre...

Couture Allier : créations vultus © Créations Vultus

Sa spécialité ? Les robes à crinolines d'inspiration féérique mais aussi romantico-gotico-médiéval… Autant dire un genre bien singulier que Magali affectionne depuis son enfance. En effet, elle est fascinée par les lignes de couture de ces robes particulièrement travaillées, très féminines avec beaucoup de détails et de finitions. Peut-être aussi est-ce un prétexte pour rester dans un monde de princesses… actuelles !

La plupart de ses robes sortent de son imaginaire qu'elle puise dans ses époques fétiches… Bien loin du côté « obscur » ou « lugubre », ses créations mêlent dentelle, soie, cuir et skaï pour un résultat haut en couleur mais surtout unique et adapté à toutes !
Le temps de réalisation dépend de chaque création, des détails et des finitions. Il faut néanmoins compter environ une semaine pour une robe.

 

Si Magali travaille pour les particuliers, elle a su se faire une place dans le milieu du théâtre, du spectacle et de la scène. Ces mondes l'attirent tout particulièrement parce qu'il est possible de créer des pièces uniques, en mélangeant bien sûr les attentes, les inspirations et les directives du metteur en scène ou de l'artiste.
Recherches historiques, respect des coupes et des tissus utilisés selon les époques, elle a ainsi créé une trentaine de costumes d'époque antique pour une pièce de théâtre "Aristophane" mise en scène par Oscar Sisto sur le thème de la Grèce antique.

Outre la création, elle propose plusieurs services : une quarantaine de robes à la location pour des soirées, mariage à thème, shooting, scène ou théâtre..., un service de retouches, un service de confection de rideaux, des cours de coutures pour enfants dans le cadre des journées "Anim'été" organisées par la Com-Com d'Huriel.

 

Côté projets, Magali n'en manque pas mais elle planche sur la confection de sa collection de robes de mariées afin d'organiser son propre défilé de couture.


Vous pouvez venir visiter son atelier à l'occasion des journées portes ouvertes des "Journées des Métiers d'art" le 4, 5 et 6 avril ou toute l'année du mardi au vendredi de 14h à 17h.

Vous pourrez également la rencontrer les 20 et 21 juin à Huriel pour la "Rencontre des arts".

Atelier "Créations Vultus"
9 rue Grande
03370 Saint-Sauvier
Tél : 04 70 02 48 18
 vultus@hotmail.fr

 http://www.vultus.fr/ 

Mode Allier : créations vultus © Créations Vultus
Menu Filtrer