Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
À la pêche et on s’dépêche !

À la pêche et on s’dépêche !

En safari pêche et canoë ou en rando-fishing, vivez la pêche comme une véritable aventure grâce à Emmanuel Bizel, moniteur guide de pêche et designer de leurres.

 © Emmanuel Bizel

Moniteur-guide de pêche diplômé du centre de formation aux métiers de la pêche d'Ahun en Creuse, Emmanuel s’est spécialisé dans la pêche aux leurres puis est devenu designer de leurres pour la marque française Tropheus (si si cela existe… !). Il a ainsi développé la « Spin’UP », cuiller révolutionnaire  qui ne s’accroche pas et ne vrille pas le fil du moulinet lorsque vous pêchez en eau rapide et peu profonde.

 

Emmanuel propose ainsi différentes formules de pêche dont l’objectif est de vous faire partager sa passion de la pêche et découvrir les richesses insoupçonnées du Val d'Allier.

 

Le parcours rando-fishing permet de partager une session de pêche aux leurres itinérante sur le territoire des castors de l'Allier, au cœur de la Réserve Naturelle du Val d'Allier. Sur les sentiers de randonnée faciles d'accès, les postes de pêche sont très variés dans un environnement naturel sauvage.

 

Si vous n'avez pas peur des orties, des araignées ou des serpents... Si vous ne craignez pas de vous tremper dans la rivière ni de faire des kilomètres à pied dans la "brousse" loin des villages et des sentiers battus... alors le safari-pêche est fait pour vous ! Peut-être rencontrerez-vous quelques oiseaux,  mammifères ou poissons migrateurs…

Vous pourrez également affronter des poissons combatifs lors d’une intense session de pêche aux leurres équipé d’un ensemble ultra-léger ou encore pratiquer la pêche au feeder (en eau close ou vive), s’initier au float-tube en rivière ou encore à la pêche moderne des barbeaux et chevesnes !


Si vous ne connaissez pas la pêche au feeder, découvrez gratuitement cette technique ludique et productive à l'occasion de démonstrations le dimanche 13 septembre de 9h à 13h à l'étang de Neuvy, Emmanuel vous dévoilera tous les aspects de la technique : amorçage, montages, choix du matériel...

 

Plus d'info sur les possibilités de stages et de week-end pêche, contactez Emmanuel Bizel : 06 02 38 82 19 – info@barbelandchub.combarbelandchub.com
 


Découvrez la page consacrée à Emmanuel sur le site Allier Tourime
Plus d'infos sur la pêche en Allier
 

Menu Filtrer