Menu Filtrer
3 novembre 2022 | N°664

Allons marcher !

L’automne est l’occasion idéale pour marcher dans la campagne ! Direction Treban pour suivre la rando-fiche “La randonnée des champs”.

Cet itinéraire de randonnée pédestre est de niveau modéré et d’une distance de 10,9 km soit une durée d’environ 2h30. Bien sûr, cela ne comprend pas les arrêts photos ! 

 

Au cours de votre randonnée, vous admirerez les étangs et les chevaux du Haras de Treban. De même, le château de Boucherolles, classé monument historique, sera visible à l'ouest, tout en profitant d'une vue d'ensemble du bourg. Alors enfilez vos chaussures de rando, prenez votre sac à dos, n’oubliez pas les enfants et direction Treban !

ou suivez les étapes suivantes : 

 

ÉTAPES

 

1/ Départ : parking tri sélectif et/ou devant la poste. Suivre la D18 direction St-Pourçain.
Depuis le parking tri sélectif, emprunter la D18 direction Saint-Pourçain.

Prendre à gauche dans le chemin de « Juche-Milan », au croisement suivant virer à gauche.

 

2/ Sur la route au lieu-dit « Les Magnoux » s’engager à droite. Passer le lieudit « Champ-court » et poursuivre sur un chemin carrossable. Au croisement suivant, virer à gauche. Passer à la ferme des Billons et virer à gauche à l’intersection.

Laisser une route à droite (entrée GAEC).

 

3/ En vue des maisons du lieu-dit « Les Bailles », bifurquer à droite sur un chemin carrossable. Couper la D18, aller en face et suivre le chemin principal jusqu’à la D33. Traverser au lieu-dit « le Nid de Rat » en direction du Haras de Treban.

Passer le lieu-dit « Les Ouches »

 

4/ À l’intersection, tourner à gauche. Rejoindre la D129. L’emprunter à droite.

Au croisement rester sur la D129 direction Souvigny.

 

5/ Juste après, bifurquer à gauche sur une petite route goudronnée, direction domaine des Bois. Passer devant le gîte et s’engager dans un chemin carrossable.

 

6 /En vue du hameau « Le Plaix », rejoindre une petite route et l’emprunter à gauche. Rester sur cette route. Aux premières maisons, continuer tout droit en vue du clocher (puy de Dôme à l’horizon, partie nord de la chaîne des puys) et rejoindre Treban.

 

Et si vous en profitiez pour aller déjeuner dans un restaurant aux alentours ?