Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L'Allier à vélo
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 03 Novembre 2016 /// N°379

L'Allier à vélo

Découvrez tous les parcours cyclables de l’Allier grâce à la carte « L’Allier à vélo ». De la Montagne bourbonnaise à la Combraille en passant par la forêt de Tronçais ou le bocage, le département offre une belle sélection de secteurs vélo pour des sorties sportives ou de découverte.   

L'Allier se prête idéalement à la pratique du vélo en famille ou de manière plus sportive grâce à ses paysages légèrement vallonnés et ses petites routes pittoresques. Chacun trouvera un parcours à son goût et son niveau.​​

 

Pour valoriser et promouvoir ces itinéraires, une carte « L’Allier à vélo » a été éditée cette année. Elle comprend une cartographie des 5 véloroutes nationales, des 3 voies vertes et des 20 boucles de cyclotourisme. En tout, ce ne sont pas moins de 1 500 kilomètres de parcours cyclables qui sont accessibles aux amateurs comme aux passionnés ! La carte comporte également une description des principaux secteurs de vélo du territoire.

 

Elle est complétée par des fiches circuits détaillées disponibles sur www.allier-tourisme.com (tracés, caractéristiques techniques, descriptifs des étapes, sites touristiques à proximité, fichier gps, etc.).

La carte est disponible gratuitement auprès des offices de tourisme et du CDT

Menu Filtrer