Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Balades à Tronçais
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 03 Mars 2016 /// N°344

Balades à Tronçais

Plusieurs sentiers balisés proposent une découverte diversifiée de la forêt dont le nouveau sentier du Grillon à Saint-Bonnet-Tronçais qui a été récemment aménagé. 

Toutes les saisons sont idéales pour aller marcher en forêt : se balader à la fraîche en été, ramasser les champignons en automne, sauter dans les flaques en hiver…

 

Le printemps arrive et ce sera l’occasion de suivre la piste d’animaux « sauvages » grâce aux empreintes laissées sur la terre mais surtout d’aller découvrir cette formidable cathédrale de verdure qu’est la forêt de Tronçais grâce à plusieurs sentiers de randonnées :

 

- Le tour de l’étang de Saint-Bonnet (4,5 km – 1h30) : départ sur le parking de la D250 entre Saint-Bonnet-Tronçais et Sologne

- Le circuit des chênes remarquables appelé aussi circuit des 7 chênes (7,5 km – 2h30) : découverte d’arbres de plus de 300 ans grâce à des panneaux informatifs. Détails du parcours ICI ou variante plus longue ICI. Accès depuis le rond Morat.

 

- Les sentiers Forest Art : sentier jaune de 4 km (départ du rond du Haut du parc), sentier violet de 8 km (départ du rond du Chevreuil) et sentier noir de 12 km (départ du rond Thiolais).

 

Enfin, un nouveau sentier est accessible aux personnes à mobilité réduite : le sentier aménagé du Grillon permet une agréable balade entre bois et eau d’environ un kilomètre sur des caillebotis. Il relie l’ancienne plage de l’étang au pont du Grillon et a été inauguré en novembre dernier. Des panneaux d’informations sur la faune et la flore, des tables de pique-nique et des espaces adaptés pour la pêche ont également été installés.

Sentier PMR St-Bonnet © OT Aumance-Tronçais
Sentier PMR St-Bonnet © OT Aumance-Tronçais
Menu Filtrer