Menu Filtrer
3 février 2022 | N°625

Doux comme un savon

L'Allier compte de plus en plus de savonneries artisanales et c'est tant mieux !

Zoom sur les "Savons de Catherine" à Bizeneuille.

 © Savonnerie de Catherine

Depuis quelques années, les cosmétiques écologiques sont à la mode.

Moins polluants mais surtout moins nocifs que les produits d'hygiène classiques, les savons saponifiés à froid deviennent un incontournable des salles de bain !

 

Installée à Bizeneuille depuis octobre 2021, Catherine ne s'est pas lancée au hasard. Elle a même d'excellentes raisons pour en venir au naturel puisqu'elle a notamment un diplôme d'ingénieur chimiste ! En complément, elle a réalisé une formation de savonnerie artisanale à l'UESS de Forcalquier .

 

Depuis l'âge de 10 ans, elle rêvait de travailler dans les parfums et cosmétiques et s'intéressait beaucoup aussi à l'herboristerie et aux multiples propriétés des plantes. La création de sa savonnerie artisanale lui permet ainsi de concilier toutes ses passions.

Catherine utilise des ingrédients 100% d'origine naturelle. Les huiles végétales, les huiles essentielles sont biologiques et elle privilégie au maximum des fournisseurs proches géographiquement : huiles et beurres végétaux et huiles essentielles en Haute-Loire (43) , argiles dans le Loiret (45) et la composition parfumée naturelle française vient du

Vaucluse (84).

 

Elle propose des savons (dont deux sont sans allergène), un savon-shampoing , des savons ménagers et des porte-savons (accessoire indispensable pour faire sécher le savon entre 2 utilisations).  

 

Si vous voulez tester les savons de Catherine, vous pouvez commander et bénéficier d'une offre de bienvenue de -20%, ICI !