Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
La fête du vin

La fête du vin

Le printemps du saint-pourçain a lieu le 12 avril de 9h30 à 18h sur les cours à St-Pourçain-sur-Sioule.

Image par défaut © Photo Delonghe

Invités, musique, le « Printemps du saint-pourçain » (anciennement la fête des vins) aura lieu le samedi 12 avril avec bon nombre de nouveautés au rayon des animations, mais aussi en ce qui concerne le concours lui-même.

Une région « gourmande » mise à l’honneur (Périgord noir), des animations et des jeux en bois pour les plus petits dans des espaces spécialement dédiés, un concours des vins remis à jour et désormais officiel, des dégustations et bien évidemment des rencontres avec les viticulteurs… la fête des vins de Saint-Pourçain fait le plein de nouveautés !

 

« Le concours et la fête des vins ont évolué dans le temps. A une époque, il avait lieu en février, en même temps que le concours bovin. Nous avons souhaité le décaler au printemps, afin que les vins ‘fassent leur Pâques’, comme on dit. La fête des vins, qui avait lieu fin août, est devenue un festival viticole et gourmand, qui est un autre type d’animation. Nous avons voulu relancer la fête des vins, autour d’un concours renforcé et amélioré », explique le président du syndicat des viticulteurs, Jean-Michel Ferrier.

 

Programme :

9h30 : ouverture des portes : stands de dégustation et de vente des vins de Saint-Pourçain et de produits du terroir périgourdins

 

11h : inauguration officielle

 

11h30 : annonce des résultats du concours des vins

 

Restauration sur place et à emporter (découverte du Périgord menu à 8€ : rillettes d’oie, magret fumé et papitou, gâteaux aux noix)

 

11h-17h : espace enfants gratuit (structures gonflables, jeux géants en bois, jeux de sociétés accompagnés de 2 animateurs)

 

A partir de 14h : animations œnologiques : jeux de senteurs, initiation à la dégustation et jeux olfactifs pour les enfants

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à boire avec modération

 

Syndicat des viticulteurs

55, Boulevard Ledru Rollin

03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule

Tél. : 04 70 47 79 25

Fax : 04 70 47 54 05

Mail : syndicat.viti@allier.chambagri.fr

www.vin-saint-pourcain.fr

Menu Filtrer