Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Fête des plantes

Fête des plantes

24e fête des plantes à Jenzat le samedi 5 et le dimanche 6 avril : bourse d’échanges, produits régionaux, expo…

Image par défaut © Mairie de Jenzat

Chaque premier week-end d’avril depuis près d’un quart de siècle, cette manifestation est toujours appréciée des professionnels et des amateurs de jardin. Les exposants sont ravis de se retrouver dans le parc du château, le prieuré et la rue de l’église de Jenzat et de faire partager leurs connaissances et leur savoir-faire aux passionnés de jardinage ou aux débutants dans ce domaine.

 

Sur les stands, le public trouvera un grand choix d’arbustes, de plantes vivaces, aromatiques, de bambous, de rosiers ….. qui pourront redonner quelques couleurs à votre jardin après cet hiver trop doux et pluvieux. Une bourse d’échanges vous permettra de troquer vos boutures contre de nouvelles !

 

Vous pourrez aussi flâner le long des stands de producteurs spécialisés, fabricants de produits naturels et régionaux et découvrir des espèces végétales dont des plantes rares et de collection. Des démonstrations de vannerie et de tournage sur bois vous feront apprécier la dextérité des professionnels. L’entrée payante permet d’accéder à la Maison du luthier et de découvrir ce métier ancestral.

 

Egalement au programme, l’expo « Du jardin au livre, du livre au jardin, la passion du jardinage à travers les catalogues, livres et revues » ainsi que les conseils avisés des Jardiniers du Bourbonnais et les Amis des Arbres de Vichy.

 

Quant à la saison arbres et rosiers où vous pourrez choisir vos futures plantations, elle aura lieu le deuxième week-end de novembre.

 

Ouverture :

Samedi de 13h30 à 19h et dimanche de 9h à 18h

 

Entrée

Plus de 16 ans : 3 € comprenant l’entrée à la Maison du Luthier-Musée, le transfert des plantes jusqu’au véhicule, le parking gratuit.

 

Renseignements : 04 70 56 83 79

www.comitedesfetesjenzat.fr

 

 

 

Menu Filtrer