array(1) { ["id_apidae"]=> string(1) "0" }
Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Féerie au château de l’Augère
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 03 Août 2017 /// N°416

Féerie au château de l’Augère

Rendez-vous les 12 et 13 août prochains au château de l’Augère à Agonges pour vivre une soirée toute en son et lumière !

Final du son et lumières © Château de l'Augère

Cette année encore, le château de l’Augère situé à Agonges, la commune aux 13 châteaux, sera le théâtre d’un son et lumière majestueux qui vous fera voyager dans le passé. Un spectacle historique et vivant magnifique qui retrace les moments épiques du domaine et du Bourbonnais le temps d’un week-end d’été !

 

À la tombée de la nuit le château de l’Augère s’illuminera de 1000 feux pour vous transporter dans un récit qui vous sera conté par plus de 200 artistes bénévoles en costumes d’époque. Tous ces grands moments seront retracés fidèlement. Vous pourrez assister à des scènes de combat, de poursuite... Chevaux et chiens seront de la partie, tout cela sous le regard du fantôme mis en scène par de multiples jeux de lumière, feux de Bengal et autres lanternes célestes.

 

Venez le temps du spectacle traverser de multiples périodes de notre histoire ! Vous retrouverez ainsi Jeanne d'Arc et ses écuyers, Madame de Montespan, Coco Chanel…dans un cadre aussi éblouissant qu'exceptionnel !

 

Un rendez-vous festif incontournable et une soirée tout aussi ludique que pédagogique pour grands et petits.

Après quoi, le riche patrimoine des Bourbons et l’histoire de France du Moyen-âge à la Belle Époque n'auront plus aucun secret pour vous !

Menu Filtrer