Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Ça bouge dans la Sioule !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 03 Août 2017 /// N°416

Ça bouge dans la Sioule !

Ces fortes chaleurs vous donnent envie de chercher de la fraîcheur en forêt ou au bord de l’eau ? Si oui, il vous faut alors foncer vers le Val de Sioule où vous trouverez votre bonheur : Aqua Canoë et Accro Sioule sont là pour vous divertir !

C’est donc dans la vallée de la Sioule que je vous propose aujourd’hui d’aller, pour y mêler activités ludiques, sportives et moments de convivialité à la fraîche :

Accro'sioule © Luc OLIVIER - CDT 03
Si vous êtes plutôt du genre à aimer prendre de la hauteur, l’accrobranche à Echassières comblera vos envies.

Venez vous percher sur les cimes et faire le plein de sensations fortes (ou moins fortes). Surtout que l’accrobranche convient aux petits comme aux grands, aventureux ou moins aventureux !

7 parcours, à difficulté variable, vous sont proposés pour une journée en famille ou entre amis : faites le plein d’évasion, de partage, d’adrénaline et surpassez-vous. La seule condition : mesurer plus d’1m05.

Descente en canoës © Aqua canoë

Pour ceux friands d’activités en eaux vives, la Sioule vous ravira tout autant ! Embarquez dans un canoë, un kayak ou un rafting pour venir admirer les paysages magiques offerts par les gorges de la Sioule.

Là, l’idée est la même : petits et grands peuvent être de la partie tout comme les amateurs ou non de sensations fortes. 4 parcours vous sont proposés : plus ou moins difficiles, certains jonchés de rapides, d’autres non. 

Vous aurez le choix entre une demi-journée ou une journée entière selon le parcours que vous choisirez. La condition pour participer : savoir nager et être âgé de plus de 6 ans.

 

Pour les plus téméraires, il est même possible de combiner dans la même journée accrobranche et canoë. De quoi se faire la totale en matière de sensations fortes et de fraîcheur : tout ce qu’on recherche en période estivale !

 

Au fait, ces deux sites font partie des réductions proposées par le chéquier « L’Allier fête l’été » !

 

Alors, partants ? N’attendez plus et n’oubliez pas crème solaire, bouteille d’eau, en-cas et chaussures fermées pour cette nouvelle aventure !

Menu Filtrer