Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
L’or rouge
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 29 Septembre 2016 /// N°374

L’or rouge

Animations, atelier culinaire, marchés d’artisans et fabrication de jus de pomme sont au programme de la fête du safran à Broût-Vernet les 15 et 16 octobre.

Affiche © Association "le safran de Broût-Vernet"

Organisé par l’association « le safran de Broût-Vernet », cette manifestation met en avant l’une des productions locales : le safran. En effet, la safranière du Rouzereau située (bien évidemment) à Broût-Vernet produit chaque année un safran d’excellente qualité. C’est ainsi qu’un week-end de festivités est organisé les 15 et 16 octobre afin de fêter l’or rouge. Des visites de la safranière sont ainsi proposées de 14h à 16h le samedi et le dimanche et de 9h30 à 11h30 le dimanche sur réservation au 06 49 98 85 97.

 

Un marché d’artisans et de producteurs permettra aux visiteurs de (re)découvrir les produits locaux et artisanaux. Seront présents,  le fumage artisanal du Sichon, les maraichers de Barrais-Bussolles, Allier Volailles, l’huilerie de Vensat (63), un apiculteur mais aussi de la viande d’autruche, de la bière de la Montagne bourbonnaise… Côté artisans, vannerie, déco sur tissu, ferronnerie d’art ou encore osier ont répondu présents.


Ne loupez pas la fabrication de jus de pomme à l’ancienne avec le pressoir « des Trois Marcel » qui proposera du jus de pomme au prix de 1€ le litre.

 

D’autres animations rythmeront le week-end : atelier culinaire avec un chef, conférences…

Deux repas (samedi soir et dimanche midi) permettront d’apprécier toute la subtilité du safran. En effet, le dîner du samedi soir (28,50€) propose un kir pétillant au sirop de safran, une terrine de saumon aux légumes croquants sauce safran, tournedos de caille farcie aux champignons riz safrané et purée de patates douces, un cromesquis de st-nectaire et une tarte à la lentille verte du Puy, noix caramélisées et coulis d’orange épicée.
Réservation au 06 75 21 85 09.
Le dimanche midi, des plateaux repas, toujours à base de safran seront proposés.

 

Horaires : samedi de 13h30 à 18h et dimanche de 9h à 18h.

Page facebook

Site

Menu Filtrer