Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Une soupe, une !

Une soupe, une !

Rendez-vous le samedi 7 novembre de 19h à 23h pour la fête de la soupe à Charroux !

Des centaines de visiteurs s’empressent dans les rues du village chaque 1er samedi de novembre à l’occasion de la fête de la soupe. Cette année encore, les habitants vont quitter leurs fourneaux pour sortir dans la rue et faire goûter leurs soupes à qui voudra ! Plus de 40 soupes seront concoctées !

 

Des soupiers du village mais aussi des environs nous font découvrir des recettes aussi diverses qu’alléchantes. Certains vont jusqu’à chercher de vieilles recettes comme la « Mitonnée de Grand-mère ». D’autres préfèrent l’originalité grâce aux ingrédients. : carotte, orange et gingembre, orties et courgettes, poires et châtaignes au paprika ou encore petits pois à la menthe. Originalité aussi dans les noms : « soupe aux oreilles de souris », « soupe des sorcières » avec des ingrédients mystères que les visiteurs devront retrouver, la « soupe du roi Henry »…

Ne loupez pas l’Orient’Soupe ! Si vous ne goûtez pas à toute, vous pourrez toujours acheter les livrets de recettes pour les préparer à la maison !

 

Le principe est simple, on achète un bol fabriqué par le potier du village et on circule dans les petites rues de Charroux pour savourer les différents potages proposés par les habitants. Pour ceux qui ne seront pas rassasiés, une petite restauration est proposée sur place. La vente des bols débutera à 17h (7€) devant la maison du tourisme à l’entrée du village.

 

En amont de la fête de la soupe, une course d’orientation est proposée de 14h à 16h avec 4 parcours différents adaptés aux âges et aux niveaux (parcours enfant, découverte, sportif…).Infos et inscriptions au 06 31 55 07 64 – http://cdco03.jimdo.com

 

Pour tous renseignements :
Office de tourisme de Charroux - 04 70 56 87 71 - charroux.tourisme@wanadoo.frwww.charroux03.fr/

Fête de la soupe Charroux © Jean-Jacques Fournier
Fête de la soupe Charroux © Jean-Jacques Fournier
Menu Filtrer