Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
De Broadway à Moulins
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 29 Novembre 2018 /// N°482

De Broadway à Moulins

Admirez en avant-première quelques photos de la nouvelle exposition du CNCS à Moulins : « Comédies musicales, les costumes font leur show ! » à contempler dès samedi !

Au Centre national du costume de scène, les contes de fées laissent place à un genre musical indémodable : la comédie musicale. Apparue au début du siècle dernier aux États-Unis, elle a su évoluer avec son temps et séduire un public toujours plus large. De Broadway à West End, les acteurs-chanteurs-danseurs ont revêtu une multitude de tenues, souvent devenues cultes.

 

Du 1er décembre 2018 au 28 avril 2019, le CNCS invite le visiteur à passer de l’autre côté de la scène, dans l’intimité des coulisses, pour admirer plus de 100 costumes issus de 20 spectacles français et internationaux. De La Mélodie du Bonheur à Cats en passant par le désormais classique Fantôme de l’Opéra, les costumes se suivent mais ne se ressemblent pas. Le perfecto en cuir de Danny dans Grease, les costumes de Notre-Dame de Paris tout droit sortis du XVe siècle ou encore la nuisette portée par Emma Stone pour Cabaret : ils vous attendent tous à Moulins pour une expo qui sort le grand jeu !

 

Et en attendant samedi l’ouverture au public, voici quelques photos en avant-première du montage de l’expo :

 © CNCS
 © CNCS
 © CNCS
 © CNCS

Informations pratiques


Du 30/11/2019 au 03/05/2020, tous les jours de 10h à 18h.
Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Visite guidée les week-ends.
Menu Filtrer