Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Gourmandise champêtre
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 29 Août 2019 /// N°518

Gourmandise champêtre

J'ai testé pour vous

En plein coeur de la sologne bourbonnaise, l’auberge de la Vieille Maison à Beaulon a ouvert ses portes au printemps dernier. Retour sur un déjeuner (presque) parfait.

 © CDT Allier

C’est par l’émission « SOS villages » que tout a commencé…


Originaire du Cher, Julien Vérin a gravi un à un les échelons de la cuisine et fait ses armes dans tous types d’établissements : traditionnel, semi-gastronomique, gastronomique, étoilé…


C’est en cherchant une affaire à reprendre qu’il se dirige dans l’Allier suite à l’émission de TF1. Quelques visites de restaurants plus tard, c’est à Beaulon que le cuisinier trentenaire jette son dévolu.

L’auberge est plusieurs fois centenaires, le parquet est unique et contient même les armoiries du Bourbonnais, la salle a été refaite et les poutres au mur lui donnent un cachet charmant. Il faut voir aussi la façade ! Difficile de ne pas aimer…
Une fois la nouvelle cuisine et la nouvelle salle agencées, l’auberge ouvre en avril 2019. La capacité est de 30 couverts et une terrasse.

 © CDT Allier
 © CDT Allier

Côté cuisine, Julien propose un menu et une carte comportant 5 choix d’entrées, plats et desserts, renouvelés chaque mois.

Lors de ma venue, mon ami et moi avons opté pour des plats à la carte : magret de canard rôti miel et vinaigre de framboise, petits légumes du moment… la sauce au miel a été grandement appréciée ! Mais aussi un filet de dorade royale à la crème safranée, tatin de légumes du soleil, un filet de bœuf Charolais à la graine de moutarde ou encore une fricassée de volaille cuite au lait de coco et tomate, riz aux 3 saveurs… Dur de choisir !
J'ai opté pour le poisson et je n'ait pas été déçue ! Tout était très bon et fort copieux ! 

 © CDT Allier
 © CDT Allier

En dessert, nous avons opté pour le blanc manger exotique avec un coulis au fruit de la passion. La couleur pop a égayé la fin de ce repas convivial et très agréable. 

L’objectif 2020 de Julien est de devenir maître restaurateur qui récompense les produits « fait maison » et de qualité.

En ce moment, n’hésitez pas à réserver par La Fourchette pour obtenir 30% de réduction !

 

En deux mots : allez tester !

 © CDT Allier
 © CDT Allier
 © CDT Allier

Informations pratiques


Du 01/04 au 31/12, tous les jours.
Fermé le lundi, mardi soir et dimanche soir.
5 place de la Mairie
03230 Beaulon
Voir la fiche pratique
Menu Filtrer