Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Épouvantable !
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 28 Septembre 2017 /// N°424

Épouvantable !

Participez à la 4e édition de  « Épouvantable visite » au château de Theillat à Sanssat du 28 au 31 octobre dès 19h… 

Affiche © Office de tourisme Varennes-Forterre

Si vous aimez vous mettre le "trouillomètre" à zéro, ces soirées sont incontestablement pour vous…

Depuis 2014, à chaque Halloween, cette visite guidée théâtralisée sur le thème de l’épouvante prend place au château de Theillat à Sanssat qui ouvre, exceptionnellement, son parc et ses intérieurs.

 

Mise en place par l’office de tourisme de Varennes-Forterre et animée par la troupe Coche Cuche Théâtre, « Épouvantable visite » a pour but de proposer une soirée effrayante et de découvrir les intérieurs du château, inaccessibles au public habituellement.

 

La visite (dans le noir quasi complet) vous plongera dans une histoire où folie et horreur se côtoieront… Vous n’aurez pas d’infos supplémentaires, les organisateurs souhaitant garder tout le mystère pour le public… Mais les mots « sanglant », « frissonner » et « sursaut » semblent être de la partie…

 

Dès 19h, Il y aura 9 départs de visite (d’une durée d’1h) par groupe de 20 personnes avec un départ toutes les 30 min.

Chaque année, une nouvelle histoire est contée aux visiteurs, souvent pris à parties. Cet événement redéfinit les codes de la visite touristique en proposant un scénario original et théâtralisé. En seulement trois éditions, l’événement s’est forgé une réputation de manifestation insolite dans le paysage culturel bourbonnais. De plus en plus d’adeptes se bousculent pour avoir leurs places, il faut donc faire vite pour avoir sa place ! 


Une animation spéciale Halloween pour les enfants de 6 à 12 ans est également prévue le mardi 31 octobre à 14h30. Au programme : cuisine, maquillage et masque ! Tarif 10€ par enfant.

Les visites adultes sont interdites aux mineurs de moins de 16 ans, aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques.

Réservation obligatoire : billets en ligne à partir du lundi 2 octobre sur http://tourisme.interco-abl.fr/billetterie/

Infos auprès de l’office de tourisme au 04 70 47 45 86

Page facebook

Menu Filtrer