Les petits bonheurs sont dans l’Allier
search
Taille en pagaille
Les coups de coeur d'Aurélie - Allier Tourisme - Jeudi 28 Novembre 2019 /// N°531

Taille en pagaille

Découvrez le nouveau verger de l’Espace naturel sensible de la Côte Saint-Amand à l’occasion d’une balade guidée le 4 décembre.

 © CEN Allier

Colline calcicole située à 432m d’altitude issue de la longue sédimentation d'un ancien lac tropical, le site de la Côte Saint-Amand est occupé par des pelouses sèches thermophiles où se développe une végétation comptant 321 espèces répertoriées dont plusieurs sortes d'orchidées attirant de nombreux papillons et oiseaux.
Depuis son sommet, un panorama baptisé les Hurlevents en raison des vents qui le balayent régulièrement, offre une magnifique vue dégagée sur la plaine, jusqu’aux lignes de crêtes de la Montagne bourbonnaise, des monts du Forez et de la chaîne des volcans.

Cette semaine, un chantier participatif a eu lieu pour aménager un verger communautaire : plantation, création de marches… l’occasion de participer à une action concrète de la préservation de notre patrimoine, à la fois naturel et culturel. Un professionnel est venu distiller ses astuces à un public tout ouïe.

 

Le mercredi 4 décembre, une balade est proposée au grand public pour la découverte du site et du verger tout juste planté. Des coupes et des tailles d'entretien seront également au programme. Le rendez-vous est donné à 14h sur le parking des Hurlevents (Le Vernet). 

Renseignements et inscription conseillée auprès de Vichy destinations - 04.70.98.71.94

 

Pour plus d’informations sur la sortie : Clément MERITET - clement.meritet@cen-auvergne.fr - 04.73.63.18.27

Menu Filtrer