Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Flâneries au parc

Flâneries au parc

Lundi 1er avril, participez aux « flâneries au parc » à Lapalisse : artisans, peintres, musique et animations enfants.

flâneries au parc à Lapalisse © Communauté de Communes Pays de Lapalisse

Dans le parc floral de Lapalisse situé le long de la rivière Besbre, sera organisée la manifestation « flâneries au parc » le lundi 1er avril de 9h à 18h30, invitant les visiteurs à fêter l'arrivée du printemps (si, si il est arrivé…).

De nombreux artisans d'art, producteurs, ainsi que des peintres amateurs et artistes confirmés investiront les allées du parc, en extérieur et sous chapiteaux.

Les peintres devront réaliser entre 8h30 et 16h une œuvre dont le thème portera sur les caractéristiques du jardin sous toutes ses formes*.

Flaneries parc floral de Lapalisse © Communauté de Communes Pays de Lapalisse

Le groupe Les Ailes au nord proposera à partir de 15h30 sous le kiosque du jardin un spectacle de chansons à la fois tendres, drôles et poétiques et une musique aux influences folks et celtiques.

 

En ce lundi de Pâques et 1er avril, de nombreuses animations seront destinées aux enfants : balade en poney, atelier chocolat et atelier pêche, décoration « poissons volants », et grande chasse aux œufs pour les enfants jusqu'à 14 ans (plusieurs catégories) de 16h30 à 17h dans le parc floral (sur inscription préalable).

Flâneries au parc - Allier © Communauté de Communes Pays de Lapalisse

Entrée gratuite

Service Animation de la Communauté de Communes Pays de Lapalisse - 04 70 99 76 29.

http://www.cc-paysdelapalisse.fr/

http://www.lapalisse-tourisme.com/

  

*Le parc floral de Lapalisse :

Témoignage de l'histoire des jardins de 1930, de style « moderne architecturé » accompagné de tailles géométriques, ce jardin de plus de 3 ha, est conçu autour d'un kiosque, il comprend une partie à l'anglaise et une partie à la française, séparés par des bassins en cascades et compte plus de 95 essences.

Menu Filtrer