Les petits bonheurs sont dans l’Allier
OK
Flamboyant

Flamboyant

Fête médiévale et fantastique, « Les Flamboyantes » se déroulent à Cusset les 30 et 31 mai. Le thème de cette 1e édition est : les bâtisseurs médiévaux.

 © Ville de Cusset

Village bâtisseur, grande parade, bal, animaux, jeux médiévaux, représentations théâtrales et musicales, « Les Flamboyantes » sont une grande fête médiévale qui transformera la ville de Cusset les samedi 30 et dimanche 31 mai.

 

Le lancement des festivités se fera par 12 coups de canon à 10h le samedi 30 mai et se clôtura de la même façon à minuit !

 

Les deux jours, un chantier des bâtisseurs permettra de découvrir tous les arts d’antan : poterie et enluminures médiévales, fabrication de gargouille, vitraux médiévaux et techniques de construction (sur le parvis de la mairie et de l’école de musique).

 

Au programme également : un concours de quilles, des jeux du Moyen-Âge, un campement médiéval, une ferme aux animaux, spectacle de fauconnerie, reconstitution d’un véritable décor moyenâgeux.

 

Véritable point d’orgue du samedi, la grande parade débutera à 22h boulevard du Général de Gaulle. Musiciens, gargouille, les artisans-bâtisseurs et les lanceurs de drapeaux ouvriront la marche à tous les enfants et adultes déguisés et masqués. Durant une heure le cortège déambulera en ville avant de s’arrêter sur la place Victor-Hugo où le bal débutera, animé par "l’Arbre de Sovenance". Des masques sont mis gratuitement à disposition des adultes et enfants auprès des différents accueils de la mairie : accueil général de l’Hôtel de Ville, bibliothèque, service enfance, centre social La Passerelle, théâtre.

 

« Les Flamboyantes » se clôtureront le dimanche 31 à 18h par 12 coups de canon.

Programme complet des Flamboyantes

Menu Filtrer